SI C’ETAIT A REFAIRE (Version Audio) de Marc Levy

6 08 2012

SI C'ETAIT A REFAIRE (Version Audio) de Marc Levy dans Litterature Contemporaine 9782356414939FS

Audiolib – 06/06/2012 – 8h50 – 21.90 €

Résumé

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 7 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

.

avis.png

Andrew Stilman, journaliste au New York Times, vient de subir une attaque mortelle. Le destin lui permet de revivre ses derniers instants, en le renvoyant deux mois plus tôt. Des lors, il n’aura de cesse de comprendre qui l’a tué et surtout pourquoi… 

« Si c’était à refaire » est un bon Marc Levy où tous les ingrédients qu’il affectionne sont présents (un homme en personnage principal, des personnages féminins autour de lui, des questions qui ne trouvent leurs réponses qu‘à la fin du livre…). Le style est comme toujours fluide et très agréable. Les chapitres défilent sans que l’on s’en rende compte. 

Les personnages dépeints par Levy sont tous très bien construits. Il y a tout d’abord Andrew, le reporter idéaliste qui se bat pour faire connaitre la vérité quoi qu’il en coute ! Il a un caractère fort mais a en même temps des faiblesses… Il y a également Valérie, sa future femme, qui est vétérinaire au sein de la police montée de New York et qui est belle comme le jour. Andrew sortait avec elle à la fac, et n’avait jamais vraiment réussi à l’oublier… Il y a ensuite son meilleur ami, le macho et un rien possessif Simons, son collègue jaloux Olson, sa patronne talentueuse Olivia… Bref, toute une galerie de personnages gravitent autour d’Andrew et j’avoue les avoir tous soupçonné au moins une fois… 

J’ai eu la chance de découvrir cet ouvrage en version audio, et j’ai trouvé mon écoute très agréable ! A chaque chapitre correspond une plage de lecture. L’histoire est racontée par Michelangelo Marchese qui prête sa voix pour des doublages au cinéma et à la télévision. Son timbre est envoûtant. Il réussit à nous tenir en haleine tout le long du livre. Il adopte avec talent le ton et les intonations qui conviennent à chaque personnage et à chaque situation. Un très bon livre audio ! 

Pour conclure, « Si c’était à refaire » est un bon thriller. Le suspens est présent tout le long de l’histoire. Il y a également la touche de fantastique que l’on n’arrive pas à comprendre… tout du moins jusqu’à la fin du livre ! J’ai donc passé un très agréable moment avec cet ouvrage, mais je dois avouer que ce n’est pas mon Marc Levy préféré… Je trouve le dénouement imaginé par l’auteur très bien ficelé, mais j’ai été un peu déçue par la fin qui reste trop vague à mon goût…

Un grand merci aux éditions Audiolib pour ce partenariat.

post-it8 dans Livres Audio

.

livres-audio dans Thriller/Polar/Suspens.... 

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “SI C’ETAIT A REFAIRE (Version Audio) de Marc Levy”

  1. 6 08 2012
    K.Spécial (19:23:52) :

    Les Marc Levy… Je n’ai pas essayé de lire celui-ci, mais ceux que j’ai essayé ne m’ont pas emballées!^^

    Répondre

    • 7 08 2012
      Karine (07:47:46) :

      Mince… mais bon, on ne peut pas tous avoir les même goûts ;)

      Répondre

  2. 7 08 2012
    K.Spécial (12:44:51) :

    Je te conseille de commencer par La Mécanique du Coeur! :)

    Répondre

    • 7 08 2012
      Karine (17:50:03) :

      Je note merci ;)

      Répondre

  3. 9 04 2013
    Mandy (19:15:45) :

    Ah justement il est dans ma PAL depuis longtemps celui-ci

    Répondre

    • 10 04 2013
      Karine (10:33:18) :

      Il est pas mal et j’ai bcp aimé la version audio :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements