LES JARDINS SECRETS de Julie Bray

22 06 2012

LES JARDINS SECRETS de Julie Bray dans Littérature Erotique 9782290020746FS

J’ai Lu – 16/05/2012 – 192 pages – 4.80 €

Résumé

Voici de nouvelles expériences féminines qui nous entraînent vers le plaisir, là où la  » normalité  » n’est plus qu’un concept subjectif. D’ailleurs, pourquoi vouloir à tout prix savoir si nous sommes  » normales  » quand nos sens guident notre corps vers des émois et des frissonnements qui nous sont agréables ? Le seul plaisir que nous en retirons ne devrait-il pas nous convaincre que c’est le cas ? Car ce plaisir n’est pas une perversion, moins encore un péché, n’en déplaise à certains esprits obtus. Explorer son jardin secret, c’est avant tout découvrir la véritable liberté.

.

avis.png

Je ne lis que rarement de la littérature érotique, mais je trouve que de temps en temps, pour alterner avec des lectures plus exigeantes, ça fait du bien. 

La couverture de cet ouvrage, sobre et sexy à la fois m’a donné envie de le découvrir. Les jardins secrets est un recueil d’une quarantaine de petites histoires qui font entre 3 et 6 pages chacune. Cela peu paraitre un peu court, mais vu son contenu, je trouve cela suffisant… 

Julie Bray qui est l’auteure de nombreux recueils de ce genre, a une écriture directe, cru et plutôt… imagée. Elle ne s’embarrasse pas de fioritures ou de romantisme. Cela peut plaire à certains (je pense que si des hommes lisent cet ouvrage, ils seront ravis), et en gêner d’autres. Je me situe entre les deux. Je n’ai pas été heurtée par cette lecture, mais je n’aurai pas été contre un peu plus de poésie et moins de vulgarité. 

Pour résumer, certaines histoires sont assez soft, par contre d’autres sont très osées, limite obscènes… Rien de choquant, mais il vaut mieux savoir à quoi s’en tenir avant de commencer ce livre. J’ai remarqué que deux thèmes revenaient assez souvent : l’utilisation d’accessoires, et les ébats entre femmes. Donc, si vous êtes friand de ce genre de lecture et que votre curiosité vous titille, je pense que ce livre vous plaira beaucoup ! Par contre, dans le cas contraire, je vous conseille de passer votre chemin…

Merci aux éditions J’ai Lu pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

post-it3 dans Littérature Erotique

Autres titres de Littérature érotique :

lit_er10

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



4 réponses à “LES JARDINS SECRETS de Julie Bray”

  1. 22 06 2012
    Jamestine (15:23:44) :

    Il faudra quand même que j’essaye ce genre un jour, juste histoire de connaitre ^^
    Merci pour ton avis en tout cas !
    Bonne journée !

    Répondre

    • 22 06 2012
      Karine (15:31:18) :

      Pas de quoi :)
      Je peux le mettre en LV si tu veux.

      Répondre

  2. 24 11 2012
    Alexandre (15:38:06) :

    Bonjour Karine,
    En faisant quelques recherches sur internet je suis tombé sur votre blog. Je suis l’auteur de la photo d’illustration et je voulais vous remercier pour le petit compliment sur la photo.

    Je n’y connais rien en littérature érotique mais votre critique me donne envie de lire ce petit livre et de suivre désormais votre blog.

    Alexandre

    Répondre

    • 26 11 2012
      Karine (16:46:44) :

      Et bien merci :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements