LE PREMIER SANG de Sire Cédric

5 04 2012

LE PREMIER SANG de Sire Cédric dans SF/Fantasy/Horreur... 1er

Le Pré aux Clercs – 15/03/2012 – 511 pages – 19.50 €

Résumé

Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ? Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svârta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ? A travers ce nouveau thriller étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.

.

avis.png

« Le premier sang » est la suite du célèbre titre « De fièvre et de sang » de Sire Cédric. Nous retrouvons l’héroïne Eva Svärta dans une nouvelle affaire bien sombre… Cette suite peut se lire indépendamment, chose que j’ai faite. On voit bien qu’il y a eu des précédents entre Eva et le commandant Alexandre Vauvert, que tout deux ont un 6ème sens… Mais des habiles flash back nous permettent de comprendre tout cela très aisément, et cela ne gène en rien notre lecture.

Dans cet ouvrage, Eva Svärta, policière albinos, recherche toujours son père qui a assassiné sa mère et sa sœur jumelle lorsqu’elle avait 6 ans. L’enquête sur laquelle elle vient d’être placé, la mène au cœur de règlements de compte et de vengeances. Il est question de magie rouge (la magie du sang), de sorcellerie, d’incantations, d‘infanticide aussi… Un mélange explosif qui vous donnera quelques frissons croyez-moi !

Ce que je préfère dans l’écriture de Sire Cédric, c’est son côté sombre et sanglant. Sa plume est fluide et les courts chapitres rendent la lecture rapide et aisée. Il réussit à rendre son histoire angoissante mais en même temps crédible. Puis survient la touche de fantastique ! Il nous plonge cette fois dans l’occulte et le satanisme… Attention, il ne faut pas craindre les passages sanglants et pervers. Moi personnellement j’ai adoré, car il le fait avec brio. L’auteur réussit à rendre cette histoire sinistre, glauque et terrifiante à la fois, tant et si bien que l’on peut classer cet ouvrage dans les thrillers forcément, mais également dans le fantastique ou l’horreur.

Autre chose que j’ai également apprécié : les personnages. Eva qui est forte et fragile à la fois. Son lourd passé lui a laissé des séquelles autant physiques que morales, mais elle se bat chaque jour pour assouvir sa vengeance… et peut être un jour, réussir à oublier. Et puis il y a Alexandre aussi, je l’ai beaucoup aimé. Ce grand gaillard est robuste, fort et solide, mais également complètement perdu devant Eva, dont il est fou amoureux. Il possède un don d’empathie et de médium dont il ne sait pas grand-chose en fait… Cela rend son personnage assez complexe. Je l’ai trouvé très attachant !

Pour finir, je dirai que « Le premier sang » est un très bon thriller fantastique ! Si vous aimez les histoires qui mêlent brillamment suspens, meurtres, enquêtes, sorcellerie, magie occulte… avec une pointe de gore mais aussi d’amour… alors ce livre vous plaira autant qu’à moi !

Un immence Merci aux éditions Le Pré aux Clercs pour m’avoir permis de lire ce livre.

post-it dans Thriller/Polar/Suspens....

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



8 réponses à “LE PREMIER SANG de Sire Cédric”

  1. 5 04 2012
    fantasyae (15:05:13) :

    moi aussi j’ai adoré ce livre ^^ Il est vraiment excellent :D il fait parti de mes coups de coeur :) Du coup, j’ai trop hate d’avoir la suite ^^ surtout avec une fin comme ça ^^ c’est trop frustrant xD

    Répondre

    • 5 04 2012
      Karine (16:07:33) :

      Je suis sure qu’il est pas mort lol :D
      Et toi ?

      Répondre

  2. 5 04 2012
    louve (16:26:34) :

    super avis Karine qui rejoint bien le mien!
    Je ne pense pas non plus qu’il soit mort et cela permet à l’auteur de nous offrir une prochaine suite :p

    Répondre

    • 5 04 2012
      Karine (17:08:03) :

      exact :D
      d’ailleurs j’adore la touche « plus personnelle » qu’aborde l’auteur dans les toutes dernières lignes ;)

      Répondre

  3. 5 04 2012
    Anne Sophie (17:54:06) :

    tu donnes vraiment envie de découvrir ce livre :)

    Répondre

    • 5 04 2012
      Karine (21:11:05) :

      merci !!! si on aime ce genre, il est super !

      Répondre

  4. 5 04 2012
    pat (19:57:53) :

    je le veux trop celui-là !!!! :D

    Répondre

    • 5 04 2012
      Karine (21:11:23) :

      Il est vraiment bien patricia :D

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements