ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly

15 03 2012

ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly dans SF/Fantasy/Horreur... angel

Gallimard Jeunesse – 27/10/2011 - 500 pages – 19 €

Résumé

Willow sait qu’elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l’avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d’où lui vient cet étrange pouvoir… Alex connaît son secret. Il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l’ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son coeur bat-il à cent à l’heure ? Découvrez la face cachée des anges ! Entre romance paranormale et road-movie, le premier tome d’une trilogie magnétique.         

.

avis.png

Dès sa sortie, j’ai remarqué cet ouvrage grâce à sa couverture. Cette jeune fille mystérieuse… des ailes d’anges en arrière plan… de jolies couleurs… Bref, un savoureux mélange qui attire forcément l’œil et attise la curiosité.

« Angel » c’est l’histoire de Willow, une adolescente différente des autres filles de son âge. Elle possède le don de voir l’avenir des gens en prenant leur main. Un jour, en lisant l’avenir d’une autre lycéenne, Willow se rend compte que les anges existent vraiment et que cette jeune fille court un grand danger ! Sa vie en sera changée à jamais… Et puis, il y a également Alex, 17 ans qui a été initié depuis sa plus tendre enfance à tuer des anges. Un jour sa route croise celle de Willow et dès lors, il va devoir faire un choix..!

J’ai trouvé le style de L.A. Weatherly simple et agréable à lire. Sa plume est fluide et très accessible, ce qui est l’idéal pour une lecture Young adult !

Angel est le premier tome d’une trilogie basée sur une romance tintée de fantastique. Elle concerne également l’invasion des anges sur Terre, et le combat de quelques « tueurs d’anges » pour les détruire. J’ai beaucoup aimé ce premier opus, car il nous présente des personnages forts et attachants (j‘ai très apprécié le duo Willow/Alex), une nouvelle vision des anges (beaucoup moins « lisse » et gentille que ce qu‘on lit habituellement…) mais pas seulement… En effet, ce premier tome rempli très bien son rôle de mise en place de l‘intrigue, mais il contient également beaucoup d’action ! Sur fond de course poursuite effrénée, l’auteure ne nous laisse aucun répit ! 

Pour conclure, j’ai vraiment passé un très agréable moment avec ce livre, et je lirais avec grand plaisir la suite des aventures d’Alex et Willow. Leur histoire est haletante, ce qui fait que j’ai avalé ce bon gros pavé de 528 pages en 3-4 jours à peine ! 

Pour ceux qui l’ont déjà lu, le Tome 2 « Angel Fire » sortira au printemps et le Tome 3 « Angel Fever » à l’automne prochain. En attendant, vous pouvez voir le trailer de ce livre sur le site www.angelfever.com

Un grand merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat !

post-it3 dans Young Adult....

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



4 réponses à “ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly”

  1. 17 03 2012
    MyaRosa (21:37:02) :

    Oh il est dans ma PAL celui-ci. J’ai de plus en plus envie de le lire.

    Répondre

    • 18 03 2012
      Karine (10:05:38) :

      Tu verras Mya, il est vraiment sympa (même si ça reste de la YA). En tout cas, ça offre une vision des anges comme on a pas l’habitude d’en voir ;)

      Répondre

  2. 6 11 2012
    samantha (16:12:03) :

    j’ai trop envie de le lire :p dès que je peu jme l’achete c sur :) en plus ton avis donne envie de le lire :D

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements