LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 2) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill
11 03 2012Milady – 08/07/2011 – 480 pages – 7 €
Résumé
La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s’offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d’impressionner sa famille. C’est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l’échange entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d un bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…
.
J’avais beaucoup aimé le 1er tome des aventures de Merit. C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans la suite de ses aventures.
Merit a donc été nommée sentinelle de la maison Cadogan. Ethan son «maitre» est toujours aussi arrogant (et aussi craquant il faut dire !). Leur relation est toujours ambigüe… Merit ne sait plus trop si elle ressent de l’exaspération face à son créateur ou de l’attirance. Et puis il y a Morgan, le maitre de la maison Navarre et accessoirement nouveau petit ami de notre héroïne. Ajoutez à cela des problèmes politiques au sein de la communauté vampirique, des paparazzis qui campent sous leurs fenêtres pour apercevoir ceux qui viennent d’être révélés au grand jour, des métamorphes en colère… Bref, pas de quoi s’ennuyer, bien au contraire ! Un rythme soutenu tout au long du récit, qui fait défiler les 465 pages de ce livre très vite.
Encore une fois, j’ai beaucoup aimé le personnage de Merit. Sa dualité avec «sa vampire» est très intéressante et j’espère que cela sera approfondi dans le prochain opus. Ethan souffle le chaud et le froid avec elle, un peu à la manière du chat et de la souris, ce qui n’est pas pour me déplaire… Les magiciens Malory (la meilleure amie de Merit) et Catcher sont également présents, et je les apprécie toujours autant. Leur franchise, leurs reparties et leurs pseudo-disputes m’ont beaucoup fait rire !
Pour finir, Les vampires de Chicago est une très bonne saga bit-lit. Tous les ingrédients nécessaires sont présents : une héroïne hors norme, un beau et ténébreux vampire, un grand méchant (ici UNE méchante : Célina, qui en sait beaucoup plus que je ne le croyais… et que je me languis de voir où elle veux en venir…).
Vous l’avez compris, de quoi passer de très agréables moments en compagnie de tout ce beau petit monde !
Tome précédent :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Je suis très très contente de voir que cette série te plait autant ! Merit est un personnage attachant, et cette dualité que tu cites, la rend d’autant plus interessante à suivre !
Tu verras, le 3e tome est top, top, top
Aaaaaah !!!! déjà que j’ai envie de lire la suite, mais là tu me tortures…
Moi te torturer ?? Comme si c’était mon genre….
n’est ce pas………………..

Bisous ma mariiine !!!
Ahhhh je suis super contente que tu aies apprécié ce deuxième tome ! C’est vraiment une saga géniale. Et j’aime beaucoup le fait que la relation entre Merit et Ethan soit si compliquée… on a hâte de voir ce que tout ça va bien pouvoir donner !
C’est clair ! J’espère que dans le T3 ça va avancer un peu
Coucou !
J’ai également adoré cette saga
Comme toi, j’ai lu que les deux premiers tomes pour le moment et je suis sous le charme
Tu vas lire le T3 bientot ?
J’aimerai bien ! Pour l’instant je révise mes partiels et ensuite je me suis inscrite à quelques lectures communes. Mais je pense que fin mai je pourrai le lire… Et toi ?
Je ne l’ai pas encore dans ma PAL et donc bcp d’autres titres à lire avant… Je lirai ton avis avec plaisir
D’accord, je viendrai t’en parler lorsque je l’aurai lu