LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 1) COEUR CERISE de Cathy Cassidy

4 03 2012

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 1) COEUR CERISE de Cathy Cassidy dans Young Adult... 97820922

Editions Nathan – 26/05/2011 – 295 pages – 14.50 €

Résumé

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay       

.

avis.png

Tout d’abord, comment ne pas craquer sur cette couverture qui mets l’eau à la bouche ?! Que ce soit les couleurs employées, le titre ou les petits gâteaux qui décorent la couverture, tout donne envie de se saisir de ce livre ! 

La saga «Les filles aux chocolats» se compose de 5 tomes. Un pour chaque sœur qui sont très différentes les unes des autres. Ce premier tome intitulé « Cœur Cerise » concerne Cherry, 13 ans qui vit seule à Glasgow avec son père. Elle a perdu sa maman étant toute petite et n’a pratiquement plus aucun souvenirs d’elle… Plutôt réservée, elle n’a pas beaucoup d’amis, alors quand son père lui propose de tout quitter pour aller rejoindre sa nouvelle petite amie en Angleterre, Cherry est ravie. Surtout qu’en plus d’une nouvelle maman, elle va désormais avoir 4 sœurs ! 

J’ai bien aimé le personnage de Cherry. Elle est timide, sensible et en même temps pleine d’entrain, d’imagination (et de petits mensonges parfois !). Elle a toujours eu du mal à s’intégrer et à se faire apprécier, que ce soit parce qu’elle n’avait plus de maman ou tout simplement parce que ses traits asiatiques la rendaient différente des autres enfants. Malgré ça, elle a su rester forte et a toujours réussi à cacher sa détresse à son papa. Les sentiments qu’elle ressent pour ses nouvelles sœurs, puis pour Shay (le premier garçon dont elle tombe amoureuse) sont touchants et rappelle les premiers émois que l’on peut ressentir à cet âge là.

Au delà de l’histoire et de ses personnages atypiques, j’ai adoré l’atmosphère de ce livre. Cathy Cassidy a très bien décrit Tanglewood House, le bed and breakfast que tient Charlotte, la nouvelle belle mère de Cherry. Situé sur une petite colline surplombant la mer, ce lieu est un véritable cocon douillet dans lequel on a envie de se blottir… C’est un endroit convivial, festif et chaleureux, où il fait bon vivre. Cela se ressent sur notre lecture en créant un réel sentiment de bien être. 

Pour conclure, ce livre conviendra parfaitement aux lectures pour jeunes filles, mais je pense qu’il plaira également aux adultes fan de lectures Young adult (la preuve j’ai beaucoup aimé !). Alors si vous aussi vous avez envie de douceur et d’une saga familiale tournant autour de 5 jeunes filles pétillantes de vie, n’hésitez plus et adoptez vous aussi «Les filles au chocolat».

Merci beaucoup aux éditions Nathan Jeunesse de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.

post-it dans Young Adult....

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



14 réponses à “LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 1) COEUR CERISE de Cathy Cassidy”

  1. 4 03 2012
    Nessa (12:26:26) :

    j’ai partagé ton article intéressant sur twitter et oui comment ne pas craquer sur la couverture

    Répondre

    • 5 03 2012
      Karine (09:54:31) :

      Merci Nessa, c’est adorable :)

      Répondre

  2. 4 03 2012
    Everbook (15:29:28) :

    Ce sera ma prochaine lecture et comme toi la couverture me plait beaucoup.

    Répondre

    • 5 03 2012
      Karine (09:55:05) :

      J’ai hâte de voir ce que tu en penses Ever ;)

      Répondre

  3. 8 03 2012
    MyaRosa (11:31:55) :

    J’adore cette série ! Le second tome est aussi bien, peut-être même encore mieux, je trouve. J’attends le troisième avec impatience. J’ai hâte de savoir quel personnage on va nous présenter cette fois et surtout hâte de découvrir la magnifique couverture qui va avec… :)

    Répondre

    • 8 03 2012
      Karine (17:10:53) :

      J’ai également reçu le 2 en SP et je vais l’attaquer très vite ;)
      Le T3 sort quand ?

      Répondre

  4. 11 03 2012
    Adèle (19:59:09) :

    Salut !! Dans la saga les Filles au Chocolat , il y a Coeur Cerise , Coeur Gimauve mais alors , Un cheri pour Cherry , c’est le Tome 3 , 0 ou je ne sais quoi ???

    Répondre

    • 11 03 2012
      Karine (21:27:17) :

      Alors suite à ton commentaire, j’ai fait quelques recherches. Apparement « Un chéri pour Cherry » et « Coeur Cerise » (le T1 donc) sont un seul et même livre ! Il a du être renommé lors de la sortie aux éditions Nathan mais sinon le résumé est identique :)

      Répondre

  5. 4 05 2012
    Azilis (18:23:06) :

    Cette série est génial !!! Pour le tome 3, je pense que ce sera « Coeur mandarine », c’est le nom que porte le chocolat de Summer à son anniv’ et comme celui de Skye c’est Coeur Guimauve, c’est facile de faire le rapprochement… Sinon celui d’Honey je suppose que ce sera « Coeur miel » vu que Honey signifie MIel… En tout cas j’ai hâte de lire la suite !

    Répondre

    • 4 05 2012
      Karine (19:28:41) :

      Oui moi aussi :D
      Et tu as raison, j’ai vu la couverture du T3, c’est bien Coeur mandarine :)
      Et la couv est tjs aussi jolie !!!

      Répondre

  6. 27 11 2012
    Daroux (21:51:40) :

    Cooooool,les tomes 1,2 et 3 et Cathy Cassidy on attend avec impatiente le tome 4

    Répondre

  7. 23 01 2013
    Lilas (19:32:25) :

    Les filles au chocolat magnifique saga, qui présente pour les moment donc comme tout le monde le sais Coeur cerise qui relate l’histoire du jeune adolescente ( cherry )qui se voit déménager avec s’opérer pour allez vivre chez une femme agréable qui tiens une  » auberge  » et qui a 4 filles Honey la plus âgée qui est assez renferme,désagréable depuis que c’est parents se sont séparer et donc pas facile à vivre avec cette ados de16 ans ( je crois ) Summer et SKye deux jeune filles âgée toute deux de 12 ans l’une est passionee de danse l’autre dans le monde ventage et coco la dernière âgée d’une dizaine d’année tres à laisse avec la nature et adore tout ce qui toucheau animaux et la nature. Donc, cherry part pour la conquête d’un pays qui n’est pas le siens et à à rencontre d’une nouvelle famille.Elle est très bien accepté par Summer SKye et coco en revanche Honey qui espère que sont père revient et de réforme à nouveau une famille ne voit en quoi sa mère aurais besoin de faire de nouvelle rencontre et elle devient donc pire que précédemment. Cherry va faire la connaissance de plein de personne mais va en particulier s’attarder sur Shay la petit ami de Honey mais elle va vite se rendre que Honey ne veux pas qu’elle s’approche de lui.

    L’histoire dune nouvelle famille avec des hauts et des bas !

    J’ai adoré c livre il est tout simple. Magique pour les fan de romantisme !!!

    Répondre

    • 29 01 2013
      Karine (11:56:39) :

      Moi aussi j’ai passé un bon moment avec ce roman :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements