• Accueil
  • > Bit-lit...
  • > QUEEN BETSY (Tome 2) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

QUEEN BETSY (Tome 2) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson

27 02 2012

QUEEN BETSY (Tome 2) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson dans Bit-lit... 1103-b10

Milady – 18/03/2011 – 312 pages - 7 €

Résumé

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions ! Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !    

.

avis.png

J’ai lu le premier tome des aventures de Betsy il y a plusieurs mois. Je me suis enfin décidé à lire la suite il y a 2 jours, et maintenant je me rappelle pourquoi j’avais eu le coup de cœur pour cette saga !

Queen Betsy est un roman de bit-lit mais de chick-lit également. Ça fait du bien de lire ce genre d’ouvrages quand on a envie de vampires et de tout ce que ça inclus (sang, attaques, sexe…) mais sans l’univers sombre que l’on retrouve habituellement dans les sagas du genre. Non ! Queen Betsy c’est tout l’inverse. Nous sommes plongé dans l’univers très girly et très drôle de notre reine des vampires préférée.

Betsy est une héroïne vraiment pas comme les autres. Elle est forte, à des principes, est très belle aussi, mais a un caractère de cochon, est adepte des  répliques cinglantes et voue un culte pour les chaussures de créateurs ! Vous conviendrez que cela ne correspond pas du tout à l’image que l’on se fait d’une reine vampire…! Et pourtant, je trouve qu’elle prend son rôle très à cœur et se débrouille plutôt bien. Je la trouve très drole et très attachante. Je l’aime beaucoup.

Les personnages secondaires sont également très sympathiques et très présents. Il y a ses collocataires : Jessica la multi-millionnaire et Marc l’infirmier homo. Mais également son « consort » , le Roi Eric Sinclair qui est aussi sexy qu’agaçant… De quoi mettre du piquant !

Bref, si vous aimez les romans de bit-lit mais que vous avez également envie de légèreté et de rigoler aussi, et bien cette saga devrai vous plaire…! Moi en tout cas, je suis fan !

post-it4 dans Chick-Lit....

Tome précédent :

1102b10.jpg

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



3 réponses à “QUEEN BETSY (Tome 2) VAMPIRE ET FAUCHEE de Mary Janice Davidson”

  1. 27 02 2012
    Anne Sophie (23:23:23) :

    on lit bientot la suite ? :) :) :)

    Répondre

    • 28 02 2012
      Karine (10:38:29) :

      Je l’ai pas encore, faut que je l’achète ;)
      Dès que je l’ai je t’avertie ok ?

      Répondre

  2. 29 12 2014
    Marie (15:52:44) :

    Je suis vraiment d’accord avec ton avis, j’ai adoré ce livre et j’ai trouvé les personnages super drôle ! :)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements