IMMORTELS (Tome 2) de Cate Tiernan

24 02 2012

IMMORTELS (Tome 2) de Cate Tiernan dans SF/Fantasy/Horreur... immortels

Black Moon – 14/09/2011 – 379 pages – 17 €

Résumé

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels… comme Incy.       

.

avis.png

Je suis une grande fan de l’auteure Cate Tiernan, qui a également écrit la très bonne saga Wicca. L’an dernier, j’avais adoré le 1er tome d’Immortels. C’est donc avec un immense plaisir que je me suis plongée dans cette suite. 

Nasty est toujours à River’s edge. Elle y fait le point sur la nouvelle vie qu’elle souhaite mener et essaie de se recentrer. Quelque peu troublée par (le beau, glacial et énigmatique viking) Reyn, Nasty ne sait plus trop où elle en est… Elle le déteste toujours pour les horreurs qu’il a commis dans son passé, mais est en même temps irrésistiblement attiré par lui… Alors quand soudain Incy, son ancien meilleur ami qu’elle a fui il y a plusieurs mois, réussi enfin à la retrouver, Nasty décide de le suivre… 

Ce deuxième tome est beaucoup plus sombre et plus violent que le premier ! Nasty est toujours la même : tourmentée, touchante et drôle aussi. Elle a énormément de repartie et d’ailleurs, à plusieurs reprises, elle s’adresse aux lecteurs durant son récit ! La narration est à la première personne du singulier, on vit donc l’histoire du point de vue de notre héroïne. Son côté cinglant lui sert en fait de carapace… Je l’apprécie beaucoup même si elle doute souvent d’elle-même, qu’elle a peur de sa «noirceur»… Elle ne se rend pas encore compte à quel point elle est puissante !

Pour les personnages secondaires j’aime beaucoup River pour son côté calme et posée, parce qu’elle croit en Nasty et parce qu’elle essaie de la guider sur la bonne voie. Il y également le ténébreux Reyn qui est toujours aussi… humm… charismatique ! J’adore !! Et enfin, il y a Incy… Cet immortel a toujours été égocentrique, élitiste et imbu de lui-même. Mais depuis que Nasty a fui, elle le soupçonne d’être devenu bien pire que ça… A-t-elle tort ou raison ? Vous le saurez dans la dernière partie de ce livre…! 

En conclusion, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces immortels. Ce tome malgré sa noirceur, permet d’avancer encore un peu dans l’histoire, et d’en savoir plus sur chaque protagonistes. Amour, haine, désir, paranoïa, violence, cruauté, magie, vengeance… Voilà les très bons ingrédients d’une saga que je vous conseille à 200% !

Merci 1000 fois aux éditions Black Moon pour m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre d’un partenariat.

post-it9 dans Young Adult....

Tome précédent :

bookc12.vignette

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “IMMORTELS (Tome 2) de Cate Tiernan”

  1. 24 02 2012
    Everbook (18:45:53) :

    Heureusement que je l’ai dans ma PAL !!! lol.

    Répondre

    • 24 02 2012
      Karine (21:49:56) :

      Tu le lis bientot ? :D

      Répondre

      • 3 03 2012
        Everbook (10:50:00) :

        Malheureusement non car j’ai d’autres lectures de prévues mais j’espère le découvrir au moins cette année !!! mdr.

        Répondre

        • 3 03 2012
          Karine (12:14:06) :

          Je te le souhaite car moi j’adore :D

          Répondre

  2. 26 02 2012
    MyaRosa (20:55:22) :

    Les deux tomes sont dans ma PAL. Je pense finir Wicca avant de m’y mettre mais je suis très tentée.

    Répondre

    • 27 02 2012
      Karine (09:40:39) :

      C’est le même style d’écriture que Wicca mais les personnages sont plus murs, c’est une saga adulte celle là ;)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements