LE BAISER DE L’ANGE (Tome 2) SOUPCONS de Elizabeth Chandler

22 02 2012

LE BAISER DE L'ANGE (Tome 2) SOUPCONS de Elizabeth Chandler dans SF/Fantasy/Horreur... bai10

Black Moon – 30/06/2010 – 320 pages – 14 €

Résumé

Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur est plus proche d’elle que jamais…       

.

avis.png

Dans le premier tome, l’auteure nous a présenté les personnages et le très beau couple que formait Ivy et Tristan. Elle a planté en quelque sorte le décor. Survient ensuite le terrible accident qui a couté la vie à Tristan et qui laisse Ivy dans un état de choc et de tristesse incommensurables… J’avais bien aimé cette introduction à la trilogie, et je m’étais dit, après la révélation finale (la mort de Tristan n’était pas accidentelle) que le deuxième opus aurait plus d’actions et de suspens. Et bien je ne m’étais pas trompé !

Dans cette suite, Ivy qui est toujours dévastée par la perte de l’amour de sa vie, se rapproche de son «demi-frère» Gregory. Au début méfiante, elle ne l’appréciait pas du tout… Mais depuis cette terrible épreuve, les attentions et la présence constante du jeune homme ont su la rassurer. Personnellement je n’aime pas du tout son personnage. On sent qu’il cache quelque chose, et le double jeu qu’il joue avec Suzanne, la meilleure amie d’Ivy est vraiment malsain. Et puis il y a Eric, son ami qui lui aussi est très bizarre. Il a un rapport avec le suicide de la mère de Gregory, mais je ne sais pas encore lequel… J’avoue qu’à  plusieurs reprises je les ai soupçonné à tour de rôle d’être responsable de la mort de Tristan… Mais chut ! Je n’ai découvert l’identité du tueur que dans les dernières pages…

Ce deuxième tome est toujours de la littérature Young adult mais beaucoup plus axé sur le côté suspens. Elizabeth Chandler a réussi à nous donner  l’impression d’être plongé dans un thriller psychologique… Ivy est en danger et malgré les tentatives de Tristan (qui est désormais un ange), Ivy reste sourde à ses mises en garde.

Pour conclure, ce deuxième opus offre une lecture rythmée et stressante. Tout comme Tristan, nous voyons qu’un être mal intentionné rôde autour d’Ivy et qu’il lui veut du mal, mais nous non plus, nous ne pouvons rien faire pour l’en empêcher…! Une fin haletante qui me donne une folle envie : celle de me jeter sur le tome 3 pour savoir enfin comment tout ça va finir !

Si vous voulez un 2ème avis, allez lire celui de ma copine Mariiine avec qui j’ai partagé cette lecture. (chronique ici)

post-it3 dans Young Adult....

Tome précédent :

baiser1-188x300

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



4 réponses à “LE BAISER DE L’ANGE (Tome 2) SOUPCONS de Elizabeth Chandler”

  1. 23 02 2012
    lilu (23:53:40) :

    Tu as aimé autant ou plus que le premier?? il faut que je me le procure!!

    Répondre

    • 24 02 2012
      Karine (12:19:11) :

      J’ai plus aimé que le 1er car ce tome ci est plus tourné vers le suspens alors que le 1er c’est plus le côté émotionnel qui est mis en avant ;)

      Répondre

  2. 26 02 2012
    MyaRosa (20:56:44) :

    J’aime bien cette série mais je ne m’en souviens plus tellement. :( Il me reste le troisième tome à lire.

    Répondre

    • 27 02 2012
      Karine (09:41:46) :

      On doit se refaire une mini LC avec mariiine pour ce T3, tu voudras te joindre à nous ? :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements