LILY BARD (Tome 1) MEURTRE A SHAKESPEARE de Charlaine Harris

18 02 2012

LILY BARD (Tome 1) MEURTRE A SHAKESPEARE de Charlaine Harris dans Thriller/Polar/Suspens... sans-titre

J’ai Lu – 15/02/2012 – 256 pages – 8.90 €

Résumé

Pour oublier son passé, Lily Bard s’est installée dans une petite ville tranquille de l’Arkansas. Mais en découvrant le cadavre de son propriétaire, elle n’a pas d’autre choix que retrouver l’assassin avant qu’on ne découvre qui elle est réellement.          

.

avis.png

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une grande fan de l’auteure Charlaine Harris. Elle a écrit précédemment deux sagas que j’affectionne beaucoup : «La communauté du sud» où il est question de vampires et de loups garous, et «Les mystères d’Harper Connelly» qui concerne une jeune femme qui ressent les morts et leurs derniers sentiments depuis qu’elle a été touchée par la foudre (deux très bonnes séries cela dit en passant !). 

Dans chacun de ses livres, Madame Harris a un style très fluide mais également très détaillé. Elle décrit très bien ses personnages, leur caractères, leur environnement… et agrémente ses textes de tout pleins de petits détails. On pourrai croire que cela rend le récit lourd ou indigeste, mais en fait pas du tout. Sa plume est très légère, du coup ça glisse tout seul… 

C’est pour cette raison que j’ai voulu découvrir cette nouvelle saga. Mais j’avoue que la magnifique couverture m’a également convaincu !

Dans ce premier tome des aventures de Lily Bard, nous vivons l’histoire du point de vue de l’héroïne car le récit est à la 1ère personne du singulier. Lily Bard est une jeune femme au fort caractère, qui se bat tous les jours pour aller de l’avant et pour oublier son tragique passé… Après avoir découvert le corps de son ancien propriétaire, elle décide de mener son enquête. Victime d’intimidations, elle ne se laisse pas démonter pour autant et décide d’aller jusqu’au bout de ses investigations. 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lily. Elle a énormément souffert par le passé et au lieu de s’effondrer comme cela aurai été le cas pour la plupart des gens, elle a décidé de se forger une carapace. Apres avoir changé de vie, elle reste la plus transparente possible… Je me suis attachée à elle, même si contrairement aux héroïnes que j’affectionne habituellement, Lily n’est pas une wonder woman. C’est une femme comme tout le monde. Elle a des forces et des faiblesses et essaie de vivre au mieux avec ça. Je me languis qu’elle baisse ses barrières pour apprendre à la connaitre encore plus. Au niveau des personnages masculin, je ne sais pas trop ou situer Marshall… Par contre, je pense que Claude sera présent dans les tomes suivants (je l’espère en tout cas…). 

Pour finir, je classerai cette nouvelle saga de Charlaine Harris dans les thrillers. Sa plume est toujours aussi efficace, ça se lit tout seul ! Lily Bard est une héroïne différente mais attachante malgré tout. J’ai passé un très bon moment en sa compagnie en tout cas, et c’est avec grand plaisir que je lirai la suite de ses aventures. 

Un très grand merci aux éditions J’ai Lu pour m’avoir confié ce partenariat !

post-it1 dans Thriller/Polar/Suspens....

Du même auteur :

la_com10-199x300 97822921.jpg

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



10 réponses à “LILY BARD (Tome 1) MEURTRE A SHAKESPEARE de Charlaine Harris”

  1. 18 02 2012
    Naminé (17:09:53) :

    Moi aussi j’adore Charlaine Harris ! Elle ne me déçoit jamais (sauf pour les derniers tomes de la communauté du sud qui ne sont vraiment pas terribles).
    Donc je vais m’acheter ce premier tome sous peu :)

    Répondre

    • 18 02 2012
      Karine (21:31:13) :

      Tu verras, le style d’écriture est le même par contre là nous sommes en plein thriller. Aucune créatures surnaturelles en vue lol :D

      Répondre

  2. 18 02 2012
    Anne Sophie (18:43:31) :

    je le veux… il n’y a pus qu’à le demander à mon chéri pour mon anniversaire ;) LOL

    Répondre

    • 18 02 2012
      Karine (21:31:44) :

      Je suis sure qu’il te l’offrira ma belle ;)

      Répondre

  3. 20 02 2012
    MyaRosa (12:00:38) :

    Je compte bien le lire mais il faut d’abord que je finisse Harper. ;)

    Répondre

    • 20 02 2012
      Karine (13:38:38) :

      Tu en es à quels tomes de Harper Connelly ?
      C’est dommage qu’il n’en y ai que 4 par contre :(

      Répondre

  4. 21 02 2012
    Everbook (18:25:13) :

    Je ne suis pas une fan de Charlaine Harris mais elle a su me surprendre avec Harper Connelly donc je pense tenter cette saga.

    Répondre

    • 22 02 2012
      Karine (10:00:44) :

      Ever : si tu aimes son style d’écriture et les thrillers, alors il devrait te plaire ;)

      Répondre

  5. 13 10 2012
    Anne59 (21:33:18) :

    ça a l’air vraiment sympa!!!
    je découvre beaucoup d’auteurs sur ton blog, c’est agréable !

    Répondre

    • 14 10 2012
      Karine (08:39:43) :

      Merci et franchement Charlaine Harris, je l’A.DO.RE !!!

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements