WICCA (Tome 3) L’APPEL de Cate Tiernan

14 02 2012

WICCA (Tome 3) L'APPEL de Cate Tiernan dans SF/Fantasy/Horreur... sans-titre3

Black Moon – 21/09/2011 – 480 pages – 17 €

Résumé

La chance semble de nouveau sourire à Morgan.
Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, toutes les trahisons qu’elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu’à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu’un, mais qui ? l’appelle à l’aide. Morgan est persuadée qu’elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu’elle pourrait bien ne pas en revenir indemne.

.

avis.png

Petit retour arrière pour ceux qui ne connaissent pas encore cette saga : « Wicca » c’est l’histoire d’un groupe d’adolescents qui s’initie à une autre sorte de religion : la Wicca ! Cette pratique ancestrale de la Magye, consiste (en général) dans l’utilisation de magye blanche, de rituels à base d’incantations, de plantes naturelles… Loin de l’image stéréotypée que l’on a habituellement des sorcières, cette magye là est vraiment très intéressante !

Dans ce 3ème tome, Morgan qui est de plus en plus puissante et confiante en elle, file le parfait amour. Tout semble avoir trouvé un équilibre dans sa vie, jusqu’au jour ou elle apprend une terrible vérité sur ses origines…! Dès lors, rien ne va plus pour notre héroïne. Entre haine et amour, son cœur balance… Elle va vouloir aller jusqu’au bout de la mission que lui a confié le conseil, pour sauver le coven de son amie Alyce mais pas seulement… En effet, Morgan ne sais pas si elle est toujours du côté du bien où si ces origines font qu’elle appartient désormais au «côté obscur»… Elle veut des réponses !

Ce 3ème opus est aussi haletant et passionnant que les précédents. Morgan muri et va devoir faire des choix importants. Sincèrement, tout comme les autres fois, je me suis régalée tout au long de ma lecture ! L’histoire de Morgan et de son entourage me plait beaucoup et la pratique de la Wicca m’intrigue et m’attire en même temps… D’où mon addiction à cette saga ! 

Il y a aussi la plume de l’auteure. Le style de Cate Tiernan est égal à lui-même ! En effet, l’auteure décrit ses personnages, leurs caractères, et ce qu’ils pensent avec beaucoup de détails mais tout en restant très fluide. Du coup, la lecture est agréable, rapide et très prenante ! 

Pour finir, si vous avez aimé le 2 premiers tomes de la saga, vous aimerez également celui là ! Et si vous ne connaissez pas encore Wicca ou l’auteure Cate Tiernan, mais qu’attendez-vous ? Foncez, vous ne serez pas déçus !! 

Pour les fans, sachez qu’il y aura certainement un tome 4 car vu la fin de cet opus, il faut absolument une suite !! De plus, un film va être réalisé par Robert Nelson Jacobs chez Universal. Je me languis !!!!!!!!!!!!!

Un immense Merci aux éditions Black Moon de m’avoir confié ce Partenariat !!

post-it dans Young Adult....

Tomes précédents :

arton612.vignette arton8111.vignette

.

2 exemplaires à gagner sur mon forum CLUB DE LECTURE :

bannia22

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



4 réponses à “WICCA (Tome 3) L’APPEL de Cate Tiernan”

  1. 15 02 2012
    pat (09:42:47) :

    je me languis de reprendre cette saga aussi car j’avais eu un vrai coup de cœur pour le 1er tome de magie blanche ;)

    Répondre

    • 15 02 2012
      Karine (10:05:03) :

      tu as déjà le T2 pat ?
      et Immortels (de la même auteure) tu l’as lu ??

      Répondre

  2. 17 02 2012
    lilu (21:51:33) :

    je n’ai lu que le premier tome de la version poche et j’avais bien accroché! il faudrait que je me procure le reste!!

    Répondre

    • 18 02 2012
      Karine (09:42:33) :

      Ah oui Lilu ! Il fAUT que tu continues cette saga, elle est tout simplement géniale !!!

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements