• Accueil
  • > Bit-lit...
  • > LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 11) MORT DE PEUR de Charlaine Harris

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 11) MORT DE PEUR de Charlaine Harris

21 01 2012

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 11) MORT DE PEUR de Charlaine Harris dans Bit-lit... la_com10

J’ai Lu - 11/01/2012 – 348 pages – 8.90 €

Résumé

« Une fois de plus, Sookie se trouve au mauvais endroit au pire moment : un cocktail Molotov est lancé sur le Merlotte pendant qu’elle y travaille. Depuis que Sam, le propriétaire du bar, a révélé qu’il était un métamorphe, les affaires périclitent. Mais il n’y a pas que l’avenir de son meilleur ami qui inquiète Sookie. Eric, son amoureux, est de plus en plus menacé par Victor Madden, le vampire prétentieux qui règne depuis peu sur la Louisiane et que notre douce héroïne ne porte vraiment pas dans son cœur. Avec en plus deux cousins faé à gérer sous son toit, Sookie s’enfonce dans des embrouilles bien plus dangereuses qu’elle ne le soupçonne. »

.

avis.png

Comme tous les fans de La Communauté du Sud, je me languissais ardemment la sortie de ce 11ème tome (plus d‘un an d‘attente c‘est long !). Le tome précédent m’avait pas mal déçu, notamment le personnage d’Eric, que je ne reconnaissais plus du tout (beaucoup trop mielleux et gentil par rapport au personnage du début de la saga !).

Dans cette suite, nous retrouvons une Sookie Stackhouse de plus en plus mure et sure d’elle. Ca fait du bien, car la nunuche des débuts ne faisait plus le poids face aux héroïnes des autres sagas bit lit ! On commence à en savoir un peu plus sur elle, sur ses origines faë, d’où lui vient son pouvoir de télépathie… Bref, j’ai bien aimé toute cette partie de l’histoire.

Comme je le disais au début, Eric Northman, le beau vampire viking, m’avait beaucoup déçu dans le tome précédent. Cette fois, il est moins fade certes, mais reste tout de même assez en retrait je trouve… C’est dommage, car c’est l’un de mes personnages préférés ! J’espère que dans le prochain tome on parlera plus de lui car il va devoir faire un choix très important… et ce choix risque de briser le cœur de notre chère Sookie… Je m’arrête là car je ne voudrais pas spoiler l’histoire !

Au niveau de l’action, il y en a un petit peu tout au long du récit (Sandra, la sœur de Debbie Pelt est sortie de prison et est bien décidé à se venger…), et bien sur à la fin du livre. Malgré cela, j’ai noté quelques longueurs dans l‘histoire (je trouve qu’on parle beaucoup des cousins Faë de Sookie, et à force c’est un peu longuet…).

Néanmoins, l’écriture et le style très fluide de Charlaine Harris font que comme toujours, les pages défilent à une allure folle ! Elle décrit très bien les scènes et les personnages, ce qui fait qu’on a vraiment l’impression d’y être !

Pour conclure, ce 11ème tome de La Communauté du Sud n’est certes pas aussi excellent que les premiers opus de la saga, mais réussit tout de même à tirer son épingle du jeu, notamment grâce à la plume de l’auteur qui est toujours aussi addictive !

Je remercie beaucoup les éditions J’ai Lu de m’avoir permis de lire ce livre.

.post-it3 dans Bit-lit...

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



4 réponses à “LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 11) MORT DE PEUR de Charlaine Harris”

  1. 21 01 2012
    Mariiine (15:13:35) :

    J’ai bien aimé aussi ce tome, amis comme toi je trouve qu’il manque quelque chose.
    Eric est trop en retrait, et quand il est là, je ne retrouve plus le personnage charismatique des tomes précédents, c’est dommage.

    Par contre, j’ai bien ri quand Alcide s’est retrouvé dans le lit de Sookie :P

    Des bisous ma Karine

    Répondre

  2. 21 01 2012
    Karine (17:31:27) :

    Oui tu as bien raison Mariiine, voilà il a perdu de son charisme et c’est bien dommage :(

    Répondre

  3. 16 11 2012
    Valérie (23:08:22) :

    Salut j’avais commencé cette série mais la naïveté de sookie… Ma fait plus que décrocher surtout quand on tripe anita blake mais ma question… Sookie deviens t’elle plus intelligente en avance dans les livres car si ces le cas je le lirais surement… Merci

    Répondre

    • 17 11 2012
      Karine (15:10:19) :

      Elle murit c’est certain mais elle reste loin du caractère fort d’Anita ;)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements