IRRESISTIBLE ATTRACTION (Tome 2) de Simone Elkeles

15 01 2012

IRRESISTIBLE ATTRACTION (Tome 2) de Simone Elkeles dans Young Adult... couve-10

de La Martinière Jeunesse – 03/11/2011 – 411 pages – 13.90 €

Résumé

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s’installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

.

avis.png

« Irrésistible attraction » est la suite de « Irrésistible alchimie » mais il peut se lire indépendamment (c’est tout de même plus intéressant d’avoir déjà lu le premier je trouve…).

L’histoire se passe 2 ans après la fin d’Irrésistible alchimie et ce n’est plus Alex (et Brittany) le personnage principal du livre, mais son petit frère Carlos. Mêmes ingrédients (un mexicain rebelle, et une jeune américaine aisée), même trame de fond (le bad boy qui tombe amoureux qu’une jeune fille sage)… MAIS… je n’ai absolument pas eu l’impression de lire la même histoire !

Encore une fois je suis tombé sous le charme de l’écriture de Simone Elkeles. Son style est d’une fluidité et d’une simplicité étonnante ! La narration à deux voies (un chapitre pour Carlos suivi d’un chapitre pour Kiara…) et à la première personne du singulier, fait que l’on sait exactement ce que chacun pense, ce qu’il ressent… J’adore ce concept ! De plus, les chapitres sont courts, ce qui fait qu’on est toujours tenté d’un lire encore un, puis un autre… Bref, vous l’aurez compris, je me suis retenue de lire ce livre d’une traite tellement il m’a plu !!!

En ce qui concerne les personnages, Carlos et Kiara sont très différents l’un de l’autre. Tout les oppose, mais ils vont réussir à surmonter les obstacles qu’ils croiseront, à faire taire les mauvaises langues et surtout à ne pas se fier aux apparences… On retrouve également Alex et Brittany pour mon plus grand plaisir. Ils restent en retrait par rapport à l’histoire principale, mais on continu à les voir évoluer et c’est très agréable.

La couverture quand à elle est très jolie. Elle représente une scène du livre, mais chut… il faudra le lire pour savoir laquelle !

Pour conclure, Irrésistible attraction a été pour moi un vrai Coup de cœur ! Une très belle histoire d’amour et comme dans le 1er tome, avec une morale également : il ne faut pas juger autrui sur son apparence ou ses origines, mais sur ce qu’il est réellement. Tout le monde peut changer… il suffit juste parfois de tendre la main !

Un immense merci aux éditions de La Martinière Jeunesse qui m’a permis de lire ce livre et de passer un excellent moment !

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici le lien vers le trailer du livre : cliquez-ici

post-it2 dans Young Adult...

Tome précédent :

297165491313if4brwgu.vignette

.

3 exemplaires à gagner sur mon forum CLUB DE LECTURE :

Concours-Irrésistible-Attraction

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “IRRESISTIBLE ATTRACTION (Tome 2) de Simone Elkeles”

  1. 15 01 2012
    Everbook (22:52:14) :

    J’ai adoré ce tome mais j’ai préféré quand même le premier, Alex m’a plus fait chavirer que Carlos. Comme toi, L’écriture de l’auteure m’a une fois de plus emportée très loin….Du coup je me mets à la VO pour le dernier tome, je n’ai pas le courage d’attendre un an pour le découvrir !!!!

    Répondre

  2. 15 01 2012
    pat (23:47:32) :

    faut que je me le note dans ma wish list celui- là !!

    Répondre

  3. 17 01 2012
    Karine (08:54:51) :

    Everbook : le dernier tome c’est sur Luis ? le petit frère c’est ça ??

    Répondre

  4. 17 01 2012
    Karine (08:55:02) :

    Pat : oooooh oui !!!!!!!!!!!!!!!! :D

    Répondre

  5. 30 01 2012
    MyaRosa (12:34:04) :

    J’ai vraiment très envie de découvrir cet auteur. J’adore la couverture de ce tome !

    Répondre

    • 30 01 2012
      Karine (20:32:59) :

      Quoi ??? Tu ne connais pas encore Simone Elkeles ??????????????????????,
      Ah la la, mais fonces mya !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements