VISIONS de Kim Harrington

20 12 2011

(Merci à Seuil Jeunesse pour ce Partenariat !)

97820210.jpg

Seuil Jeunesse – 14/05/2011 – 296 pages – 14€

Résumé

Depuis l’âge de 12 ans, Claire Fern n’arrête pas d’avoir des rêves éveillés qu’elle ne comprend pas. Son don commence à éclore. Une fois que sa mère lui explique comment fonctionne ce don, elle apprend à faire la distinction entre la réalité présente et ses visons secrètes du passé. Claire est en fait extralucide : elle est capable de percevoir des événements qui se sont déroulés dans le passé. Son frère Perry est medium et s’intéresse plus que tout aux filles. Starla, leur mère est télépathe… et leur père est parti sans un mot, il y a quinze ans.

Lorsque Victoria, une très belle adolescente de 18 ans, est retrouvée assassinée dans une chambre du motel du jardin du Roi, Claire se retrouve étroitement mêlée à l’enquête, car son frère a passé la soirée avec cette jeune fille. Il se retrouve donc le suspect numéro un. Claire fait la connaissance de Gabriel Toscano, un beau garçon ténébreux aux yeux noirs, fils du nouvel inspecteur de police de la ville, tout en lui cachant que Perry est le dernier à avoir vu la victime vivante. Elle enquête secrètement auprès de Justin, son ex petit ami infidèle et fils du maire, de Stephen, fils unique d’une famille immensément riche de la ville. Sa mère, qui se plaît à s’immiscer dans ses pensées, va s’en mêler. L’intrigue se corse au fil du récit, la relation avec Gabriel évolue, les meurtres se succèdent et les dons de vision de Claire vont se dégrader … risquant de mettre en péril sa propre vie.

.

avis.png

« Visions » est un roman jeunesse qui mêle plusieurs genres. Il a un coté thriller pour son suspens et ses multiples rebondissements. En effet, plusieurs meurtres sont perpétrés et on ne sait qui est le vrai coupable qu’à la fin du livre… Un côté romance car notre jeune héroïne Claire est au centre d’un triangle amoureux. Et enfin, un coté paranormal car comme il est dit dans le résumé, Claire et les membres de sa famille possèdent des dons surnaturels (extralucide, médium et télépathe !).

L’auteur Kim Harrington signe ici son premier livre. Son écriture est simple et fluide. L’intrigue est très intéressante. Du coup, les pages défilent très vite !

« Visions » est un ouvrage accessible à tous, mais je dirai qu’il est plus ciblé pour un public Young adult. Le fait que le personnage central soit une jeune fille est une des raisons. Claire est un personnage qui devrait beaucoup plaire aux adolescents. Elle est extralucide, ce qui fait d’elle la fille un peu bizarre de son lycée. Cela ne la dérange pas plus que ça, et au contraire, c’est avec beaucoup d’aplomb qu’elle remet les indélicats à leur place ! Entre son sexy ex-petit ami Justin et le beau et ténébreux Gabriel, son cœur balance… Cette pointe de romantisme rajoute un petit plus à l’histoire.

En conclusion, j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Je le  recommande aux adolescents et aux jeunes adultes qui veulent passer un agréable moment ou qui cherche une lecture divertissante et sans prises de tête !

VISIONS de Kim Harrington dans Thriller/Polar/Suspens... post-it

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “VISIONS de Kim Harrington”

  1. 23 12 2011
    sakinia (12:14:37) :

    Je l’ai reçu aujourd’hui et vu ton avis je vais essayer de le caser dans mes lectures pour les vacances ^^

    Répondre

    • 27 12 2011
      Karine (17:09:35) :

      Super ! Tu me diras s’il t’a plu ;)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements