NIGHTSHADE (Tome 2) L’ENFER DES LOUPS de Andrea Cremer

13 12 2011

(Merci à Gallimard Jeunesse pour ce Partenariat !)

night.png

Gallimard Jeunesse - 04/11/2011 – 410 pages - 18 €.

Résumé

Calla est entre les mains de ses pires ennemis, les Chercheurs.
Mais elle n’a peut-être pas tout perdu : une alliance avec eux lui permettrait de sauver sa meute, détenue par les Gardiens. L’heure est venue pour Calla de prendre son destin en mains. Saura-t-elle convaincre Ren, celui qu’elle a trahi, de rejoindre son camp ? Pourra-t-elle compter sur Shay, pour qui elle a tout abandonné ?       

.

avis.png

Enfin le tome 2 ! Depuis de longs mois, je me languissais de retrouver Calla et de savoir ce qu’il leur arrivaient à elle et à Shay… Nous démarrons donc l’histoire de ce deuxième opus, avec Calla qui est prisonnière de ses ennemis : les chercheurs. Au début, méfiante et sur la défensive, elle va vite se rendre compte que ce ne sont pas eux les méchants mais ceux à qui elle et sa meute sont dévoués : les gardiens ! Pour lui prouver leur bonne foi, les chercheurs lui proposent de devenir ses alliés et de l’aider à retourner sauver sa meute qu’elle a abandonné à Vail lors de sa fuite… Calla accepte, mais elle en sait pas encore dans quel état elle va retrouver les siens…

Ce deuxième tome est tout simplement super ! Malgré un début un peu longuet, qui nous explique qui sont réellement les chercheurs et quels sont leurs pouvoirs, la suite du livre est vraiment intense. L’action est très présente avec plus de violence et plus de combats que dans le volume précédent…

Le style d’Andrea Cremer est toujours aussi fluide, simple et agréable. Les quelques 400 pages s’avalent avec une facilité et une rapidité déconcertantes ! De nouveaux personnages apparaissent et je les trouve tous très intéressants (notamment Adne, Connor et Ethan qui sont tout 3 des chercheurs). Je trouve que l’auteur les a très bien construits. Ils s’intègrent donc parfaitement à l’histoire de départ…

Pour les personnages principaux, Calla devient très attachante. Plus vulnérable que dans le T1, elle s’en veut terriblement d’avoir du fuir avec Shay en laissant derrière elle sa meute. Et puis il y a Ren… Que ressent elle réellement pour lui ? J’ai l’impression qu’entre les 2 alphas, son cœur balance…

Shay quand à lui est dorénavant beaucoup plus fort. Il est le Scion et est devenu un male alpha. Fou amoureux de Calla, il sait ce qu’il veut !

Et enfin, il y a Ren… Dans ce tome, il m’a beaucoup touché. On le retrouve brisé, anéanti par la décision de Calla mais par également les choix qu’il a du faire… Autant vous le dire tout de suite, j’espère très fort que dans le tome 3, Calla va se rendre compte qu’il est l’élu et qu’elle retournera vers lui… On verra bien…

En conclusion, vous l’avez compris, ce livre est génial ! Il y a beaucoup d’actions mais également des sentiments, de la sensualité, le tout sur fond de triangle amoureux. La fin est très prometteuse et annonce un troisième tome encore plein d’action qui pourrai s’intituler : « l’heure de la vengeance a sonné ! ».

Si vous avez aimé le 1er tome, alors vous adorerez celui-ci. Et si vous ne connaissez pas encore cette trilogie, n’hésitez plus, foncez !!!

postit3.jpg

Tome précédent :

nightshadecover.jpg

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



8 réponses à “NIGHTSHADE (Tome 2) L’ENFER DES LOUPS de Andrea Cremer”

  1. 13 12 2011
    Everbook (15:59:23) :

    C’est un supplice ta chronique !!!! J’ai vraiment hâte de pouvoir le lire.

    Répondre

  2. 13 12 2011
    Karine (16:00:36) :

    Tu verras, à partir de la 2ème partie, il est génial !!! :D

    Répondre

  3. 13 12 2011
    Alys (16:16:42) :

    J’ai hâte de le lire !!

    Répondre

  4. 13 12 2011
    petit-lips (18:40:26) :

    Il faut que je me lance dans cette saga !

    Répondre

  5. 13 12 2011
    Karine (21:40:30) :

    Alys : si tu as l’occasion de le lire, fonces !!!

    Répondre

  6. 13 12 2011
    Karine (21:40:59) :

    Petit lips : oui elle est vraiment super :) et le T3 est prévu pour le printemps ;)

    Répondre

  7. 14 12 2011
    it girl (15:08:19) :

    un résumé intrigant, un second tome encore mieux que le premier, mais qu’attendons nous ? :)

    Répondre

  8. 14 12 2011
    Karine (17:37:31) :

    Exactement :D pour ceux qui ne connaissent pas encore Nightshade, il faut foncer ;)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements