BLOOD MAGIC, LE SANG NE MENT JAMAIS de Tessa Gratton

9 12 2011

(Merci à De La Martinière Jeunesse pour ce Partenariat !)

blood.png

De La Martinière Jeunesse – 06/10/2011 – 495 pages – 14.90€

Résumé

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

.

avis.png

Blood Magic est le 1er roman de Tessa Graton. Son style d’écriture est simple mais efficace. Elle a réussi à développer plusieurs nuances dans ce livre, ce qui rend l’histoire à la fois sombre et inquiétante mais également magique et puissante ! Quand à la couverture, elle est tout simplement superbe. Mi matte, mi brillante, elle met l’accent sur des éléments importants de l’histoire (Silla, le sang, la forêt, les corbeaux…).

Au niveau des personnages principaux, nous avons donc Silla qui est l’héroïne et Nick, un jeune garçon tout nouveau dans la ville. Ce sont tous deux des personnages courageux, que la vie n’a pas épargné. Ensemble, ils vont devoir affronter encore bien des épreuves et vont réaliser que la magie n’a pas que des bons côtés…

La narration s’effectue à deux voix : celle de Silla et celle de Nick. J’adore ce principe. On se place ainsi dans les pensées de nos deux protagonistes, c’est très intéressant. Il y a également au milieu des chapitres des extraits du journal d’une puissante sorcière… On ne sait pas qui elle est au début du livre, ni ce qu’elle veut… Mais cela va vite changer ! Cela ajoute du piquant et rend l’histoire encore plus ténébreuse et intriguante…

L’histoire, parlons en justement. Tessa Graton a réussi à instaurer dans cet ouvrage une atmosphère ténébreuse, sinistre, et mystérieuse… Tout au long du livre, il est question de magie (de magie noire aussi), de sorts, de cimetière, de corbeaux, d’une sorcière maléfique… et de sang bien sur ! Le sang est très très présent (âmes trop sensibles s’abstenir !) mais cela ne gâche en rien le récit, au contraire ! Cela rend les évènements encore plus tragiques, sombres, et puissants…

En conclusion, Blood Magic mélange les genres. Vous y trouverez de la romance, de la magie et beaucoup de suspens. Une histoire très prenante dont je n’ai pu me détacher et que je recommande à tous les fans d’histoires paranormales et sanglantes !

postit1.jpg.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



14 réponses à “BLOOD MAGIC, LE SANG NE MENT JAMAIS de Tessa Gratton”

1 2
  1. 14 12 2011
    Babynoux (14:25:19) :

    Ton avis donne envie =) je pense que e vais le rajouter à ma WL

    Répondre

  2. 14 12 2011
    Karine (17:33:59) :

    Babynoux : tu verras, il est vraiment super !

    Répondre

  3. 17 12 2011
    GRAZOU (16:20:04) :

    Malheureusement je n’ai pas apprécié ce livre. Je n’ai pas été touchée par l’histoire et encore moins par les personnages !

    Répondre

  4. 17 12 2011
    Karine (18:30:49) :

    Grazou : oui j’ai vu, c’est dommage :( mais bon, heureusement qu’on a tous les même gouts :D

    Répondre

1 2

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements