• Accueil
  • > Bit-lit...
  • > CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 2) LE SOUFFLE DE L’ARCHANGE de Nalini Singh

CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 2) LE SOUFFLE DE L’ARCHANGE de Nalini Singh

6 12 2011

(Merci à J’ai Lu pour ce Partenariat !)

chasse.png

J’ai Lu - 28/09/2011 – 446 pages – 8.90 €.

Résumé

La tueuse de vampires Elena Deveraux se réveille d’un coma prolongé d’une année et se retrouve changée. Elle possède désormais des ailes aux couleurs du crépuscule et de l’aube, mais son corps fragile a besoin de temps pour guérir avant de pouvoir prendre son envol. Son amant, l’incroyablement dangereux archange Raphaël, a l’habitude de tout contrôler et il aimerait en faire autant concernant la femme qu’il considère comme la sienne. Mais Elena n’a jamais supporté l’autorité … Ils viennent à peine de commencer à se comprendre lorsque Raphaël reçoit une invitation à un bal de la part de l’archange Lijuan. Refuser serait un signe de faiblesse fatale… Raphaël doit donc préparer Elena pour Beijing et le cauchemar qui les attend là-bas. Immortelle et sans conscience, Lijuan détient un pouvoir en rapport avec la mort. Et elle a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour Elena …

.

avis.png

Souvenez-vous, à la fin du tome 1, Elena avait survécu à l’impitoyable Uram, et se réveillait après 1 an de coma… avec des ailes ! Oui, Elena est la toute première ange à avoir été transformée car dans tous les autres cas, les anges le sont de naissance.

Dans ce second tome, Elena doit apprendre à faire face à sa nouvelle vie. Elle est plutôt faible pour le moment ce qui lui était inconnu jusqu’alors… Raphaël, l’Archange de New York, va devoir veiller sans cesse sur sa vulnérable chasseuse car bon nombre d’anges (et Archanges) veulent sa peau !

Cette suite reprend exactement les même ingrédients que dans le 1er opus : action, violence, intrigues, sexe, sentiments… Un cocktail explosif ! L’écriture de Nalini Singh est toujours aussi fluide, directe, concise mais surtout très prenante !

Elena est plus faible cette fois ci, que ce soit physiquement ou psychologiquement… Elle réussit à accorder sa confiance à son amant et se place sous sa protection. C’est tout nouveau pour elle. Cela nous permet de voir une nouvelle facette de sa personnalité. C’est plutôt intéressant. Elle reste néanmoins une véritable guerrière et je me languis la suite de ses aventures pour qu’elle revienne enfin en pleine forme et en pleine possession de ses nouveaux pouvoirs !

Raphaël quand à lui est… exquis ! J’aime énormément ce genre de personnage : un mâle un vrai ! Dur, arrogant, sombre parfois, mais également solide, réconfortant et tellement sexy !! J’adore !!!

Vous l’avez compris, je trouve cette suite très intéressante. Il n’y a certes pas la nouveauté du premier tome sur les Archanges, leurs modes de vie, leurs capacités… mais ça reste néanmoins un très bon tome ! Le couple Elena-Raphaël me plait beaucoup. Il n’y a aucun temps morts dans ce livre. Entre scènes d’actions et scènes torrides, l’auteur ne nous laisse aucun répit et cela pour notre plus grand plaisir ! Pour finir, je me languis énormément la sortie du Tome 3 qui aura lieu en avril 2012, pour voir un peu ce qu’Elena vaut en ange elle aussi !

postit.jpg

Tome précédent :

bookc10.jpg

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 2) LE SOUFFLE DE L’ARCHANGE de Nalini Singh”

  1. 10 12 2011
    MyaRosa (22:13:27) :

    J’ai les deux premiers tomes dans ma PAL. Ce n’est pas mon genre de lecture mais les avis sont tellement enthousiastes que j’avais envie de me lancer dans l’aventure. Bientôt j’espère…

    Répondre

  2. 10 12 2011
    petit-lips (22:52:39) :

    Ton avis positif change de tous ceux que j’ai pu voir jusqu’ici. Je vais peut être me laisser tenter par le 2e tome (je n’avais pas trop aimé le 1er mais il y avait du potentiel)

    Répondre

  3. 11 12 2011
    Karine (09:53:46) :

    Mya Rosa : ah ben si tu les as dans ta PAL n’hésites plus :D

    Répondre

  4. 11 12 2011
    Karine (09:56:31) :

    Petit lips : si tu n’avais pas trop aimé le 1er pas sur que tu aimes celui là car il est de la même trempe… moi perso j’aime bcp cet univers, et surtout les 2 personnages principaux

    Répondre

  5. 14 12 2011
    Babynoux (14:26:53) :

    Pas encore pu l’acheter, en janvier peut-être =)

    Répondre

  6. 14 12 2011
    Karine (17:34:47) :

    Babynoux : je l’espère ;)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements