WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

28 11 2011

(Merci à Pocket Jeunesse pour ce Partenariat !)

wings.png

Pocket Jeunesse - 01/09/2011 – 326 pages – 17.50 €

Résumé

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

.

avis.png

Ce roman est déjà sorti en 2009 sous le titre de « Ailes ». Son résumé m’avait déjà intrigué à l’époque… Alors quand j’ai vu que Pocket Jeunesse le rééditait avec cette nouvelle couverture qui est tout simplement sublime, je me suis dit qu’il me le fallait à tout prix !

Laurel est une jeune adolescente à priori normale… Bien qu’elle n’ai jamais froid, qu’elle ne se nourrisse que de fruits et de légumes, elle pense être comme les autres filles de son âge… Jusqu’au jour ou elle découvre qu’il lui pousse des pétales dans le dos ! D’abord paniquée, la jeune fille se rend compte qu’elle est bien différente de son entourage et qu’un nouveau monde magique s’ouvre à elle…

Je précise que ce livre est une lecture Young-adult. Personnellement je l’ai beaucoup aimé malgré mes 31 ans, mais je préfère le préciser pour les lecteurs adultes plus exigeants.

Aprilynne Pike est une auteur qui m’était inconnue jusque là. J’ai beaucoup aimé son style qui est simple, fluide mais également poétique. Elle a su créer un environnement magique auquel on ne s’attends pas ! Le début du récit est très normal puis d’un coup, on bascule dans cet univers féérique qui est vraiment très agréable et surtout très surprenant ! La vision des fées par l’auteur est originale et j’ai bien aimé le principe des Fées de printemps, d’été… De même que leur monde merveilleux et enchanté : Avalon (j’espère d’ailleurs que Laurel aura l’occasion d’y aller et de le découvrir dans le prochain tome…).

En ce qui concerne les personnages, je trouve que Laurel manque un peu de mordant. C’est dommage, car même si elle est jeune, j’aurai aimé que notre héroïne soit un peu moins hésitante, mais plus téméraire, plus audacieuse ! Sinon, en personnages secondaires, j’ai bien aimé David et Tamani. Tout deux sont très différents (à l’opposé même) mais tout deux sont dévoués et sincères envers Laurel. Ce sont des traits de caractère que j’affectionne tout particulièrement. De plus ce triangle amoureux ajoute de la romance à l’histoire et m’a donné envie d’en savoir plus… J’espère que dans le tome 2 Laurel aura fait un choix.

Pour conclure, Wings est un livre vraiment étonnant, qui nous fait découvrir un monde des Fées vraiment fabuleux ! Un roman fantastique avec de la poésie et de la romance qui m‘a fait passer un très agréable moment !

postit7.jpg

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike”

  1. 28 11 2011
    MyaRosa (19:12:41) :

    J’ai beaucoup aimé aussi. Il faut que je lise le tome 2 qui est dans ma PAL.

    Répondre

  2. 28 11 2011
    Karine (21:32:10) :

    Sortilèges c’est ça ?

    Répondre

  3. 1 12 2011
    Alys (14:24:54) :

    Dans ma PAL, ma soeur a aussi adoré.

    Répondre

  4. 1 12 2011
    Karine (16:09:04) :

    N’hésites pas à le lire (et puis il se lit très vite ;) )

    Répondre

  5. 2 12 2011
    Pat (08:16:47) :

    Il est prévu que je le lise très prochainement et ton avis, une fois de plus, me donne trop envie de vite vite le commencer :)

    Répondre

  6. 2 12 2011
    Karine (10:40:08) :

    lol merci pat :)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements