LE COEUR DE ROSE de Claudine Senger

10 11 2011

(Merci aux Editions Persée pour ce Partenariat !)

rose101.png

Résumé

Rose est une adolescente qui vit dans une petite ville tranquille et trop ennuyeuse à son goût. Depuis le départ de sa meilleure amie et voisine, elle est complètement anéantie car elle était comme une sœur pour elle. Heureusement pour Rose, la rentrée des classes est pour très bientôt, même si ses autres amis/voisins sont très proches d’elle, elle se sent mieux en cours. Malgré ses espérances, sa première année de lycée ne se déroule pas comme elle l’avait imaginée.
Dans sa classe, un nouvel élève arrive, il est gentil mais très mystérieux. Elle se liera à lui et deviendra la meilleure amie de sa sœur.
Cette rencontre n’a rien de spontané, elle avait été organisée par ses nouveaux voisins pour sa protection, car sa vie est menacée à cause d’un « Talent » qu’elle possède et dont elle ignorait l’existence. Un homme horrible ne veut qu’une seule chose : la rendre immortelle pour ensuite la tuer et récupérer son « Talent »?! Sa vie, habituellement si calme, devient une vraie tornade. Entre le départ de sa meilleure amie et l’arrivée de ses nouveaux voisins, qui sont très différents de ceux qu’elle a toujours côtoyés, Rose est bousculée et tourmentée par le « Bien » et le « Mal ». Grâce à cette famille de cœur, elle va enfin découvrir ce qu’est réellement?: la Peur, la Mort, l’Amitié et l’Amour. D’ailleurs, en se liant à cette nouvelle famille, elle devra garder un énorme secret?!

.

avis.png

La première chose qui m’a attiré dans ce livre c’est sa couverture. Je la trouve très belle ! Ensuite le résumé m’a intrigué juste ce qu’il faut et j’ai eu envie de découvrir cette histoire et d’en savoir plus sur les immortels. Et bien, c’est chose faite !

Tout d’abord, je dois vous prévenir : ce livre est un sacré pavé (+ de 600 pages). Personnellement ça ne me dérange pas du tout mais il vaut mieux le préciser pour les novices… Ensuite, il peut convenir à un très large public, c’est-à-dire même à des adolescents car il est très soft. Voilà pour les précisions…

Alors si vous êtes fan de la saga Twilight, je vous le dis tout de suite, vous aimerez « Le cœur de rose » ! En effet, bien que l’histoire soit différente (ici il est question d’immortels et en aucun cas de vampires ou de loups garous), il y a pas mal de petites choses qui m’ont rappelé cette saga. Quelques exemples : une famille hors du commun qui s’intéresse à une jeune fille « normale », la beauté exceptionnelle de ces immortels de même que leurs forces, cette famille devient pratiquement la nouvelle famille de Rose… Les ressemblances portent également aux niveaux des personnages et de leurs caractères. Par exemple Ludmille me fait énormément penser à Esmée pour son côté protecteur et sa tendresse, Euphie à Alice pour le fait qu’elle parle tout le temps et son côté mutin et enfin, Erasme à Emmet, la force tranquille… Illian est un peu comme Edward, il adore Rose et sa sécurité compte plus que tout ! Cédric quand à lui, me rappelle Jacob car lui aussi est amoureux de Rose et se retrouve éconduit… Bref, voilà pour les ressemblances.

En ce qui concerne l’histoire, je ne vais pas trop vous en dire pour que vous découvriez tout ça tout seul… « Le cœur de rose » contient de l’action, pas mal de questions et… beaucoup de romance ! Si comme moi vous êtes une incorrigible romantique, et que les « mon amour » et « mon ange » ne vous effraient pas, alors vous aimerez beaucoup ce livre ! Sinon passez votre chemin car même si les actions et les bagarres sont présentes, l’amour est le moteur principal de cet ouvrage.

Personnellement, j’ai adoré la fin du livre car le rythme s’accélère, le suspens est très présent, on a peur pour Rose et pour son entourage. Une fin qui nous laisse avec beaucoup de questions sans réponses et qui fait que l’on se languit d’un 2ème tome qui je l’espère sortira très vite !

Pour conclure, si vous aimez les belles histoires d’amour, une pointe d’action et de fantastique, alors n’hésitez plus, « Le cœur de rose » devrait vous plaire !!

coeurderose.jpg.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



13 réponses à “LE COEUR DE ROSE de Claudine Senger”

1 2
  1. 14 11 2011
    Karine (10:08:42) :

    Il est pas mal sakinia :)

    Répondre

  2. 26 11 2011
    Alys (19:34:31) :

    Je vais bientôt le lire^^

    Répondre

  3. 26 11 2011
    Karine (20:46:40) :

    Lol ben oui ;)

    Répondre

1 2

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements