LE CLUB DES BABY-SITTERS : La Fondation du Club de Ann. M. Martin

2 11 2011

(Merci à Gallimard Jeunesse pour ce Partenariat !)

club.png

Résumé

Deux histoires du Club des Baby-Sitters : L’inédit.
La toute première aventure de Kristy, Claudia, Mary Anne et Lucy avant la création du Club. Un été décisif pour les amies… L’idée géniale de Kristy. Voyant sa mère peiner à trouver une baby-sitter, Kristy a une idée géniale : et si ses amies et elle se regroupaient pour former un club de baby-sitters ? Claudia, Mary Anne et Lucy sont enthousiastes, le club est lancé !

.

avis.png

Super sympa ! Les jeunes filles devraient adorer !

Tout d’abord ce livre s’adresse à un jeune public (de 8 à 12-13 ans je dirai…) et il est plus tourné vers un lectorat féminin. En effet, la couverture rose flashy, le fait que les personnages principaux soient tous des filles… font que les demoiselles y trouveront plus leur compte que les garçons.

Alors ce livre regroupe deux histoires : « La fondation du club » et « L’idée géniale de Kristy ». La première histoire introduit les personnages avec une présentation en début de livre très pratique et super sympa ! La deuxième histoire est également agréable et est en fait la suite du 1er titre.

Parlons maintenant des héroïnes : il y a tout d’abord Kristy qui est un peu la meneuse du groupe. Il y a également la timide et sensible Mary Anne, Claudia l’artiste fan de mode (et de garçons lol) et enfin Lucy la new yorkaise qui vient tout juste d’arriver dans leur quartier. Ensemble elles décident de créer un club de baby-sitters et vont nous faire partager leurs histoires, leurs amitiés…

Ce que je trouve vraiment intéressant dans ces deux histoires, ce n’est pas tant la trame, même si elle reste sympathique, mais le fait que chaque jeune fille pourra se retrouver un peu dans l’un des personnages clés du roman. En effet, malgré le ton léger du livre, certains aspects moins « lisses » sont abordés : le divorce de ses parents, un père absent qui oublie même l’anniversaire de sa fille, vivre seule avec un papa ultra protecteur car sa maman est décédée, souffrir de diabète, devoir déménager et s’intégrer dans une nouvelle ville et une nouvelle école… Autant de thèmes délicats qui s’insèrent parfaitement dans les aventures de nos 4 héroïnes et cela de manière très fluide et subtile.

En conclusion, si vous aussi vous aimiez Le club des 5 ou le Clan des 7 dans votre enfance, et bien cette série (oui oui, il existe de très nombreux autres titres du Club des Baby-sitters !) est dans le même style ! En tout cas, une chose est sure, je me languis dans quelques années pour offrir la collection complète à mes puces car je suis sure qu’elles vont adorer !

postit8.jpg.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



2 réponses à “LE CLUB DES BABY-SITTERS : La Fondation du Club de Ann. M. Martin”

  1. 2 11 2011
    Anne Sophie (20:08:24) :

    c’est une réédition !!!
    j’étais fan du club des baby sitter quad j’étais petite :)

    Répondre

  2. 3 11 2011
    Karine (10:07:05) :

    Ah ouai ?! c’est cool !! et franchement ça m’étonne pas que tu étais fan car je trouve l’histoire et ces héroines super sympa :D

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements