WISPER GIRLS de Vincent Villeminot

28 10 2011

.

(Merci aux éditions Fleurus pour ce Partenariat !)

sanstitre1.png

Résumé

Un homme est en chasse.
Des siècles qu’il parcourt les grandes villes, sur les deux rives de la Méditerranée, pour trouver celle qu’il forcera à partager son immortalité. Face à lui, deux de ses anciennes victimes, condamnées à errer dans le monde des fantômes, et qui réclament vengeance. Et une jeune fille perdue dans le Paris contemporain, armée seulement de son ordinateur et d’un appareil photo. Saura-t-elle défier l’Ennemi ? 

.

avis.png

3.5/5 :  Entre fantômes et serial killer…

La première chose que j’ai remarqué dans ce livre c’est sa couverture. Les couleurs, l’image et la police utilisées me plaisent beaucoup. Bref, mon regard a été accroché c’est certain. Je me suis ensuite penchée sur le résumé qui m’a bien intrigué. Et me voilà donc plongée dans « Whisper girls » !

Nour une jeune adolescente perd brusquement sa grand-mère. Elle se rend alors compte qu’elle a le Shinning : c’est-à-dire qu’elle peut voir les morts ! Très vite, plusieurs fantômes viennent à sa porte pour la mettre en garde car un tueur (et violeur de surcroit) va la prendre en chasse… Et ce serial killer n’est autre que leur bourreau…!

Vincent Villeminot est un auteur français qui est notamment à l’origine de la saga « Instinct ». Son histoire se passe principalement en France ce qui est bien car dans la plupart des livres jeunesse l’action ne se déroule pas chez nous… « Whisper Girls » est un livre que je placerai en littérature jeunesse mais c’est également un thriller. Le suspens est présent, surtout dans les derniers chapitres où l’action accélère…

La plume de l’auteur est fluide. J’ai bien aimé l’alternance des chapitres entre le présent et le passé. Cela permet de connaitre l’histoire des ancêtres de Nour et du tueur sans alourdir le récit.

Si je devais noter un petit bémol, ce serai le début qui est assez longuet, mais ensuite l’arrivée de Clément le jeune photographe ajoute une pointe de romance à l’histoire et fait vite oublier tout ça… Dans le dernier tiers du livre, l’intrigue se corse et le suspens augmente considérablement ! Une très bonne fin que j’ai beaucoup aimé.

En conclusion, même si je n’ai pas eu le coup de cœur, « Whisper girls » reste une lecture sympathique et très agréable. Apparemment deux autres tomes sont prévus : « Shadow girls » en avril 2012 et « Ghost girls » en septembre 2012. Je suis curieuse de savoir si c’est la suite des aventures de Nour ou bien si c’est des spin-off de cette histoire…

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



7 réponses à “WISPER GIRLS de Vincent Villeminot”

  1. 29 10 2011
    Naminé (12:24:48) :

    Je crois bien que je vais me laisser tenter par ce livre ! Surtout que j’adore la saga « Instinct » ^^

    Répondre

  2. 29 10 2011
    Anne Sophie (15:29:03) :

    je pense le lire car g bcp aimé instinct du même auteur

    Répondre

  3. 29 10 2011
    Karine (15:33:42) :

    Je connaissais pas l’auteur mais j’aime bien son style :)

    Répondre

  4. 31 10 2011
    Pat (17:29:29) :

    Je connais pas du tout, c’est un auteur à découvrir pour moi

    Répondre

  5. 1 11 2011
    Karine (08:59:50) :

    Son écriture est très agréable Pat :)

    Répondre

  6. 4 11 2011
    MyaRosa (01:58:35) :

    Je suis bien tentée par celui-ci.

    Répondre

  7. 4 11 2011
    Karine (10:26:57) :

    Pas un coup de coeur, mais un bon ptit bouquin ;)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements