JENNA FOX POUR TOUJOURS (Tome 1) de Mary E. Pearson

24 10 2011

.

(Merci à Gallimard Jeunesse pour ce Partenariat !)

jenna1.png

Résumé

Ainsi reprend la vie de Jenna, 17 ans, amnésique, après un an passé dans le coma. Tant bien que mal, sous la houlette de ses parents, la jeune fille réapprend à être celle qu’elle a toujours été, une enfant adorée, vénérée. Pourtant, très vite, Jenna comprend qu’elle est bien plus que les faits et statistiques qu’on lui fait avaler. Plus que les vidéos qu’on lui fait regarder. Et avec les souvenirs apparaissent des questions, auxquelles personne ne veut répondre… Identité et éthique scientifique sont au coeur de ce roman d’anticipation qui, une révélation après l’autre, devient un thriller haletant… 

.

avis.png

5/5 :  Jusqu’où sommes nous prêts à aller pour sauver nos enfants ?

Je vous préviens tout de suite, mon avis sera plutôt court. Non pas parce que ce livre m’a déplu (au contraire je l’ai beaucoup aimé) mais parce que sa force demeure dans son mystère et donc je ne vais pas trop pouvoir en parler si je ne veux pas spoiler l’histoire !

Jenna, 17 ans, se réveille d’un long coma à la suite d’un terrible accident. Elle ne vit plus à Boston mais dans un petit bled paumé ou elle ne connait personne… Que lui est il arrivé ? Pourquoi ne se souvient elle de rien, hormis des choses dont elle ne devrait pas se souvenir comme son baptême par exemple…?! Quelles sont les voix qu’elle entend ? Et pourquoi sa grand-mère, autrefois la personne la plus proche d’elle, donne l’impression de la détester aujourd’hui…?

C’est dans ce contexte et avec toutes ces questions que commence l’histoire de Jenna… Tout comme elle, on essaie petit à petit de recoller les morceaux du puzzle pour découvrir son histoire et surtout la vérité !

Comme il est écrit sur le quatrième de couverture du livre, « Jenna Fox pour toujours » est un roman d’anticipation. Même si je me doutais que quelque chose de bizarre était arrivé à Jenna, je ne me doutais absolument pas de quoi ! Et le fait de découvrir la vérité à la moitié du livre, donne une nouvelle dynamique à l’histoire : comment notre héroïne va-t-elle accepter cette vérité et vivre avec au quotidien ? Quel sera son avenir ? Je m’arrête là car je ne veux rien dévoiler pour ne pas gâcher votre plaisir au moment ou vous lirez ce livre…

En tout cas, « Jenna Fox » est un très bon roman qui mêle avec brio fantastique et émotions. Un épilogue de fin que j’ai adoré ! Mais le thème central de cet ouvrage reste néanmoins « jusqu’où sommes nous prêts à aller pour sauver nos enfants ? » Et seuls des parents pourront vous répondre : TRES TRES LOIN…!

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



4 réponses à “JENNA FOX POUR TOUJOURS (Tome 1) de Mary E. Pearson”

  1. 2 12 2012
    Alizée (12:11:52) :

    Super livre que j’ai dévoré du début à la fin !

    Répondre

  2. 3 12 2012
    Karine (14:38:32) :

    :)

    Répondre

  3. 2 02 2013
    Clotilde (18:43:04) :

    Super livre, avec de tres belles reflexions sur la vie et ce qui fait l’humain. Jai beaucoup aime ton analyse, tres reflechie !

    Répondre

    • 4 02 2013
      Karine (14:47:08) :

      Merci beaucoup :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements