• Accueil
  • > Autres Genres...
  • > Les Filles pensent que… il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant

Les Filles pensent que… il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant

12 10 2011

de Lucie DE PAOLA

(Merci aux éditions Michel LAFON pour ce Partenariat !)

lfpq101.jpg

Résumé

Perchées sur dix centimètres de talons ou en Converse, les filles pensent ! Et leur cerveau est en perpétuelle ébullition. Lucie de Paola, une jeune trentenaire qui connaît les hommes sur le bout des ongles, nous dévoile tous ses secrets pour survivre dans la jungle du célibat. Elle soulève les questions que l’on s’est toutes posées : pour ou contre coucher le premier soir ? Passer la nuit chez lui ou chez soi ? On le rappelle ou on attend ? Les hommes sont-ils, eux aussi, des princesses ? Avec sa plume décapante, Lucie déchiffre les codes de la séduction dans l’impitoyable chasse au prince charmant, et elle n’y va pas de main morte : « un mec qui nous trompe est un mec qui ne nous mérite pas », « les séducteurs adorent jouer mais ne tombent jamais amoureux »… Un livre indispensable pour éviter de se réveiller à côté d’un crapaud !

. .

avis.png

4/5 : On a l’impression de lire les chroniques de Carry Bradshaw !

La première chose qui m’a attirée dans ce livre c’est le titre : « Les Filles pensent que… il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le Prince Charmant« . C’est frais, c’est drôle… et tellement vrai !

Ensuite, il faut dire que la couverture est top également. Une jolie police d’écriture, un fond rose très girly… et une illustration super sympa qui résume bien le titre. Je tiens d’ailleurs à noter une mention spéciale pour l’illustratrice Diglee car il y a pas mal de dessins dans cet ouvrage et ils sont tous très drôles et s’accordent parfaitement avec le texte. Bref, un livre qui ne passe pas inaperçu sur les étagères !

Venons en maintenant à ce qu’il contient… « Les filles pensent que… » est en fait un guide pour toutes les nanas. Il est bourré de conseils utiles, de remarques drôles et cinglantes, de descriptions de situations cocasses mais au combien réalistes…! Il y a également des témoignages (d‘hommes et de femmes) et j’ai trouvé ça super intéressant (et très marrant aussi !).

Lucie de Paola qui a l’origine parle des relations hommes-femmes sur son blog http://www.lesfillespensentque.net/ , nous livre ici son premier livre.

Sa plume acerbe et son humour décapant nous offre une vision de nos rapports avec les « mâles » vraiment hilarante ! Il y a bien sur une pointe de sarcasmes mais le tout reste tellement vrai qu’on ne peut que se reconnaitre dans les propos de l’auteur…!

Mes passages préférés : « Si elles avaient le temps, elles seraient des mégabombasses » (p. 54), les témoignages « Les filles pensent qu’elles sont célibataires et fabuleuses » (p. 61) et enfin « Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire (surtout à nos amants) » (p. 95).

En conclusion, j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce bouquin. Un moment de détente, une lecture désopilante qui nous scotche le sourire aux lèvres. Un seul regret, qu’il se lise si vite ! Les courts chapitres et la mise en page dynamique font que les pages défilent toutes seules.

Un conseil, si vous êtes fan de Sex and the city, ou tout simplement si vous êtes une femme de votre temps et que vous avez envie de passer un bon moment, alors procurez vous vite ce livre, il est super !

 L’avis de mes copines de lecture :

Plume & Everbook

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



13 réponses à “Les Filles pensent que… il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant”

1 2
  1. 14 10 2011
    Karine (09:09:54) :

    Bisous ma Plume :)

    Répondre

  2. 21 10 2011
    MyaRosa (16:25:41) :

    Il a l’air très sympa, celui-là !

    Répondre

  3. 21 10 2011
    Karine (16:58:25) :

    Oui il est drôle et sympa :)

    Répondre

1 2

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements