Le Journal de Victor Dubray au Viêt-Nam

11 10 2011

de Didier DUFRESNE et Bruno PILORGET

(Merci à Mango Jeunesse pour ce Partenariat !)

vietnam.png

Résumé

« Papa n’arrête pas de parler. Il me promet un voyage inoubliable. Moi, je fais la tête. J’aurais préféré n’importe quoi plutôt que ce voyage trop grand pour moi. La semaine dernière, il m’a téléphoné pour m’annoncer qu’il m’emmenait au Viêt-nam. Le Viêt-nam… Je ne savais même pas où c’était et j’ai été obligé de chercher sur mon livre de géographie. Eh bien, c’est près de la Chine ! Autant dire au bout du monde… Quelle idée il a eue de vouloir aller là-bas ! »

La terre est vaste…
New York, Venise, Viêt-nam, Sénégal, Inde, Cuba : les jeunes héros de cette collection parcourent le monde… et, pour chacune de ces destinations, tiennent leur journal illustré.

.

avis.png

Un voyage au bout du monde !

Victor est un jeune garçon d’un dizaine d’années qui part en voyage seul avec son père divorcé. Réticent au début par la destination choisi : le Viêt-Nam (pourquoi si loin ?) mais également par le fait d’y aller en tête à tête avec son père. En effet, Victor ne vit pas très bien le divorce de ses parents et sa mère lui manque… Mais petit à petit, la beauté des paysages qu’il va découvrir, et la gentillesse des vietnamiens vont lui faire oublier tout cela et lui donner envie d’en découvrir encore plus !

Dans ce petit livre qui est présenté comme le journal intime de Victor, on part à la découverte d’un pays qui m’est totalement étranger : le Viêt-Nam. Du delta du Mekong, à la capitale d’Hanoi en passant par les villages flottants de la baie d’Along, tout y est superbement décrit. Les petits étals sur les trottoirs, les motobikes qui foncent en ville, les marchés aux multiples couleurs et odeurs, les petits restaurants de rue qui servent de succulentes soupes et nouilles, les femmes qui travaillent dans les rizières… De quoi vous donner envie de boucler vos valises et de partir vous aussi !

N’oublions pas les très jolis dessins et aquarelles qui agrémentent le texte et qui rendent la lecture de ce petit livre encore plus attrayante.

En conclusion, un dépaysement total qui devrait ravir vos enfants et préados, qui se reconnaitront facilement en la personne de Victor, et une manière ludique et très interressante pour découvrir le Viêt-Nam.

« Le journal de Victor Dubray au Viêt-Nam » fait parti de la collection « J’ai la terre qui tourne » éditée chez Mango Jeunesse.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



2 réponses à “Le Journal de Victor Dubray au Viêt-Nam”

  1. 4 12 2012
    Amel (13:37:39) :

    Je prépare mon prochain voyage avec mon mari et ma fille de 3 ans. Et je viens de commander ce livre :)

    Répondre

    • 14 12 2012
      Karine (10:57:22) :

      Tu verras, il est sympa :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements