Le Journal de Chloé Keller à New York

8 10 2011

de Delinda Ellouzi-Jacobs et Liza Rose

(Merci à Mango Jeunesse pour ce Partenariat !)

ny1.png

Résumé

« Aujourd’hui est une journée spéciale : maman m’a demandé si je voulais aller à New York pour les vacances de Pâques, rendre visite à ma grand-mère Grace ! J’ai encore du mal à y croire ! Je n’ai jamais vu grand-mère Grace.
C’est la maman de mon vrai papa. Il s’appelait Benjamin et il était Américain. Maman m’a dit qu’il était très beau et très grand, et que, quand je fais ma tête de cochon, je lui ressemble beaucoup ».

La terre est vaste… New York, Venise, Viêt-nam, Sénégal, Inde, Cuba, les jeunes héros de cette collection parcourent le monde… et, pour chacune de ces destinations, tiennent leur journal illustré.

.

avis.png

Ludique, sympa et très intéressant !

« Le Journal de Chloé Keller » est l’histoire de Chloé, une jeune fille de 9 ans et demi, qui part à New York pour rencontrer pour la première fois sa grand-mère qu’elle ne connait pas. Cette dernière va lui faire découvrir la ville et à travers les différents lieux qu’elles visitent, elle va lui raconter l’histoire de leurs ancêtres…

Alors ce petit livre est vraiment très sympathique ! Il est présenté sous forme de journal (lundi, mardi…) car c’est en quelque sorte le journal intime de Chloé. Il a la taille d’un carnet, une couverture rigide… Bref, il est vraiment très joli. Un autre gros point positif de cet ouvrage, ce sont les photos. En effet, chaque page (et parfois des doubles pages) sont agrémentées de photos des lieux cités (ex : Times square, Ground zero, Brooklyn bridge…). Il y a aussi des petites illustrations par ci par là, et une carte de New York à la fin du livre.

Je pense que cet ouvrage devrait beaucoup plaire aux enfants (à partir de 8 ans) et aux préados. C’est une manière ludique et très intéressante de découvrir la magnifique ville de New York. Mais pas seulemement, car ce petit livre leur permettra également de découvrir et de comprendre différentes cultures, origines et religions.

« Le journal de Chloé Keller à New York » fait parti de la collection « J’ai la terre qui tourne » chez Mango Jeunesse. Comme vous vous en doutez, j’ai adoré et je compte bien lire d’autres titres de cette collection, et les faire découvrir plus tard à mes petites puces !

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements