Anita Blake (Tome 10) Narcisse Enchainé

7 10 2011

de Laurell K. HAMILTON

narcis101.jpg 

Résumé

Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c’est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent… N’empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J’en ai toujours redouté les conséquences… et la suite prouvera que j’avais bien raison !

.

avis.png

5/5 : J’en veux encore !!!

Etant donné que j’ai dévoré les 9 premiers tomes de la saga Anita Blake, je me suis retenue pour lire les suivants (et oui, il faut faire durer le plaisir !). Cela faisait donc 9 mois que je l’avais un peu délaissé… Mais ça a été une immense joie de retrouver Anita et tout son entourage !

Dans ce dixième tome, il se passe énormément de choses. Déjà quand j’ai vu le pavé que c’était, plus l’écriture minuscule, je me suis dit que de longues heures de plaisir m’attendaient… Et bien je ne me suis pas trompé ! Dès les premières pages, on plonge dans l’univers si particulier que Laurell K. Hamilton a su créer autour d’Anita et on en ressort en en voulant encore !!

Dans « Narcisse enchainé », Anita hérite du don (ou malédiction) d’incube de Jean Claude. Elle doit quotidiennement assouvir l’ardeur qui la submerge. Exit donc Anita la prude…! Attention, dans ce tome, des scènes chaudes bouillantes vous attendent… Personnellement ça ne m’a pas dérangé. C’est vrai que ça choque un peu au début car le personnage de notre exécutrice est à l’opposé de ça, mais ses émotions et son ressenti sont tellement bien décrits, que ça devient plausible.

Richard et Jean Claude sont présents dans ce tome (ce qui n’avait pas été le cas dans le T9). Richard est toujours aussi craquant, mais toujours autant en conflit avec ce qu’il est… et avec ce qu’Anita est en passe de devenir… Jean Claude lui, garde toujours son sang froid. Un brin manipulateur comme toujours, j’ai l’impression qu’Anita s’éloigne un peu de lui… Nathaniel mûri dans ce tome et commence à s’affirmer. Et puis, un nouveau personnage (et pas des moindres) fait son apparition : Micah. Une relation immédiate et fusionnelle le lie à Anita, et je trouve cela très intéressant (même si mon préféré reste toujours Richard ^^ )… A mon avis, on pas finit d’entendre parler de celui là…!

En conclusion, j’ai dévoré les 800 pages de « Narcisse enchainé » et j’avoue que je me retiens pour ne pas me jeter sur le tome 11 « Péchés céruléens » !

Ah oui ! J’oubliais… Pour ceux qui ne connaissent pas encore la saga Anita Blake, mais qu’est ce que vous attendez…?!!!!!

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



2 réponses à “Anita Blake (Tome 10) Narcisse Enchainé”

  1. 10 10 2011
    Pat (13:13:07) :

    arfff, elle me manque Anita !!! J’en suis aussi au tome 11. je les ai tous dans ma PAL mais j’ai d’autres bouquins sur le grill !! lol

    Répondre

  2. 10 10 2011
    Karine (16:14:06) :

    Moi je voudrais que les versions poches pour que ça soit assorti dans ma biblio, mais du coup, les 12.13 et 14 c’est pas pour maintenant :(

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements