Toi contre Moi

1 10 2011

de Jenny Downham

(Merci aux éditions Plon Jeunesse pour ce Partenariat !)

 toi1.png

Résumé

Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi ? Si quelqu’un a fait du mal à ta soeur, ton boulot de grand frère, c’est de la venger, non ? Et si ton frère est accusé d’un crime terrible et qu’il dit qu’il est innocent, ton rôle de petite soeur, c’est de le défendre, non ? Lorsque la soeur de Mikey accuse un garçon de l’avoir agressée, tout son monde vole en éclats, il ne peut plus contenir sa colère.
Lorsque le frère d’Ellie est désigné comme l’auteur de cette agression, à son tour elle perd pied. Et lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, leurs deux mondes se heurtent de plein fouet. C’est une histoire de loyauté, de choix terribles, de vengeance, de vérité. C’est l’histoire d’une lutte entre deux familles ennemies. Et c’est aussi une histoire d’amour.

.        .

avis.png

5/5 : Un roman dans la veine de « Toi et moi à jamais » et « Le ciel est partout »  Toi contre Moi dans Young Adult...

Une jeune fille prénommée Karyn, a été agressée sexuellement par Tom, un garçon de bonne famille. Mickey son grand frère ne compte pas laisser ce dernier s’en sortir à si bon compte… Il décide de la venger. Il se rend à une fête chez Tom pour obtenir des renseignements sur lui et tombe sur Ellie, sa jeune sœur… Cela est une aubaine, il décide de la séduire pour lui soutirer des informations, mais il va vite se rendre compte qu’Ellie est très différente… C’est le coup de foudre entre eux deux ! Mais bien vite, l’agression de Karyn les rattrape et les ramène sur terre. Comment gérer leur amour naissant alors que leurs deux familles pensent avoir raison et s‘entredéchirent. Qui sacrifier ? Son frère ? Sa sœur ? La personne que l’on aime…? Mickey et Ellie vont devoir être forts et prendre les bonnes décisions…!

Je ne connaissais pas encore Jenny Downham, mais je peux vous dire que je l’ai adoré ! Son écriture est simple et fluide. Les pages défilent très vite. Le texte est écrit à la 3ème personne avec une alternance de chapitre entre les deux personnages principaux (Mickey et Ellie). On sait ainsi ce que chacun ressent, ce qu’il pense, comment il voit la situation de son point de vue… c’est très intéressant et cela rend les impressions du livre encore plus réalistes.

La grande force de ce roman ce sont les sentiments. Colère, honte, culpabilité, remords, amour, passion, désir, tendresse, vengeance, loyauté… L’auteure réussit à merveille à nous les faire ressentir tour à tour. Une vraie palette d’émotions qui passe par toutes les teintes. On ne peut pas rester insensible devant tant d’émois…!

Pour conclure, « Toi contre moi » est vraiment un très beau roman qui m’a permis de m’évader quelques heures en me faisant éprouver de nombreuses sensations. Un roman dans la veine de « Toi et moi à jamais » et « Le ciel est partout » que je vous conseille si vous aimez les belles histoires d’amour (un peu compliquées…!)

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



6 réponses à “Toi contre Moi”

  1. 1 10 2011
    Naminé (11:21:26) :

    J’aime bien ce genre de livre, d’ailleurs ça me fait penser qu’il faut que j’achète aussi « le ciel est partout » !
    Ça me donne envie en tout cas…apparemment c’est une très belle histoire.

    Répondre

  2. 1 10 2011
    Karine (12:09:11) :

    Naminé : oui j’ai beaucoup aimé ce roman et je te le conseille ;)

    Répondre

  3. 2 10 2011
    Sakinia (17:37:05) :

    Ton avis me donne vraiment envie de le lire :D

    Répondre

  4. 2 10 2011
    Karine (17:43:05) :

    Tant mieux car il est super ;)

    Répondre

  5. 3 10 2011
    MyaRosa (14:46:20) :

    Je l’ai adoré celui-ci !

    Répondre

  6. 3 10 2011
    Karine (15:00:26) :

    C’est clair il est super :)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements