Madison Avery (Tome 1) Ange Gardien

22 09 2011

de Kim HARRISON

(merci à Castelmore pour ce Partenariat !)

madiso10.jpg

Résumé

Madison s’est fait tuer la nuit de son bal de promo. Son meurtrier ? Un ange déchu. Par chance, Madison a réussi à lui voler son amulette qui lui permet d avoir une illusion de corps (le vrai a disparu et c’est un problème), et d avoir une vie normale… enfin, presque. Un ange a été envoyé en mission pour lui apprendre à se servir de son amulette. À son contact, Madison s’aperçoit que le destin lui en veut, et que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand les anges s’en emparent.

.

avis.png

4/5 : Une nouvelle saga qui promet !

Madison n’est pas une jeune fille comme les autres. Elle a un style bien à elle : cheveux blonds aux pointes violettes, têtes de mort sur ses chaussures et sur ses vêtements, esprit légèrement rebelle… mais le plus important c’est que Madison est morte ! Elle a été tuée le soir de son bal de promo par un Faucheur des ténèbres.

Les Faucheur des ténèbres sont des anges qui ont pour mission d’assassiner les humains qui dans le futur risquent de commettre des actes graves et répréhensibles. Ces « anges » croient uniquement au Destin et accomplissent « leur tâche » en pensant faire le bien. A l’inverse, il y a les Faucheurs de lumière qui tentent d’arrêter ces derniers. Leur mission est d’empêcher les meurtres de tous les humains car ils croient que chaque personne a droit au libre arbitre. Barnabas est l’un d’eux et il est l’ange gardien de Madison. Ensemble ils vont essayer de comprendre pourquoi Madison est toujours sur terre alors qu’elle est morte. Est elle un fantôme ? Une faucheuse elle aussi ? Si elle rend son amulette à son meurtrier et qu’elle réintègre son corps, sera-t-elle a nouveau vivante ? Autant de questions qui trouveront réponses à la fin du livre…

Ce premier tome plante surtout le décor en nous présentant Madison et son histoire mais également les faucheurs et leurs missions… Au début du livre on croit sincèrement que notre héroïne doit affronter le mal (son meurtrier et les anges des ténèbres en général) mais au fur et à mesure des pages on se pose des questions… Qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? Au final, on va finir par comprendre que chaque « clan » a foi en son combat et qu’il n’y pas uniquement le Bien ou uniquement le Mal mais que ce sont deux notions complémentaires.

J’ai trouvé ce livre très intéressant et il sort un peu de ce qu’on lit actuellement en littérature Young adult. Ici il n’y a pas de vampires, de loups garous… Uniquement des anges, des gardiens du temps, et des séraphins… Ca change un peu, ça apporte un peu de fraicheur, ça fait du bien ! Madison est très attachante. Elle est forte et courageuse, j’aime beaucoup son personnage. Je me languis de voir dans les tomes suivants comment elle va accepter le rôle qui lui a été confié (chut ! Je n’en dirai pas plus…) et ce qu’il advient des personnages secondaires : Josh, Barnabas et surtout Nakita que j’aime beaucoup et que je vous invite à découvrir…!

Pour finir, je dirai que Madison Avery est une nouvelle série très prometteuse qui prend le temps de se mettre en place dans ce 1er opus, mais ou action et retournements de situation sont déjà très présents ! Une histoire différente de mes lectures habituelles mais un très bon moment littéraire en ce qui me concerne !

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..


Actions

Informations



10 réponses à “Madison Avery (Tome 1) Ange Gardien”

  1. 22 09 2011
    Alys (10:33:22) :

    Cette saga me tente bien!

    Répondre

  2. 22 09 2011
    Karine (11:37:25) :

    Tu devrais essayer, c’est vraiment pas mal !!! :)
    Et puis les couvertures sont troooop belles !!!!! :D

    Répondre

  3. 22 09 2011
    Anne Sophie (20:26:50) :

    encore une fois tu donnes envie.
    en plus c’est une saga…
    ma pal craint ^^

    Répondre

  4. 22 09 2011
    Karine (20:57:52) :

    Anne so : lol :D je le fais pas expres promis !

    Répondre

  5. 23 09 2011
    Naminé (13:08:02) :

    Celui là c’est certain je l’achète à sa sortie !!!

    Répondre

  6. 23 09 2011
    Karine (16:34:08) :

    :D

    Répondre

  7. 24 09 2011
    Nath' (10:06:25) :

    Celui la me fait de l’oeil … Dangereusement même ! XD

    Pour Lueur de feu, le livre en lui même est sympathique. C’est juste dommage qu’il y ait des ressemblances avec Twilight .. Maintenant peut être qu’elles ne te sauteront pas aux yeux :)

    Répondre

  8. 24 09 2011
    Karine (13:08:14) :

    Nathaniella : on verra, je me laisserai peut etre tenter mais bon, vu que je suis méga fan de Twilight, ça risque me déranger comme à toi ;)

    Répondre

  9. 26 09 2011
    MyaRosa (23:44:10) :

    Bien tentant celui-ci ! :)

    Répondre

  10. 27 09 2011
    Karine (10:46:38) :

    n’est ce pas… :)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements