Avalon High, un Amour Légendaire

19 09 2011

de Meg CABOT

av10.jpg

Résumé

Elaine, 17 ans, est nouvelle au lycée d’Avalon. Brillante et posée, elle est vite repérée par Will, le très populaire capitaine de l’équipe de foot, et s’intègre assez aisément. Mais bientôt Elaine ne cesse de voir un peu partout des réminiscences de la légende du Roi Arthur et sent qu’une tragédie est en train de se nouer. Elaine s’éprend de Will, dont elle découvre que le premier prénom est Arthur. Saura-t-elle être sa Dame du Lac, celle qui le sauvera ? Lui faire oublier la trahison de sa fiancée, qui s’est amourachée de son meilleur ami ? Empêcher que son demi-frère l’assassine ?

.

avis.png

4/5 : La légende Arthurienne version Young adult !

Ce titre fait parti de ma PAL depuis quelques mois déjà. Il y a quelques jours, je me suis décidée à l’en sortir enfin. Je ne le regrette pas car j’ai passé un très bon moment avec ce livre.Avalon High est un roman Young adult dont la romance est le thème principal sur fond de légende du Roi Arthur. Je tiens à préciser que ce n’est pas un ouvrage réservé exclusivement aux filles malgré sa couverture très « girly ».

Résumons l’histoire… Ellie une jeune fille qui vient de s’installer à Avalon High, se rapproche de la coqueluche du lycée, Will, et fini par en tomber amoureuse. Celui-ci a l’impression d’avoir déjà connu la jeune fille : « comme dans une autre vie »… Amusée au début, très vite Ellie se rend compte que cela est peut être vrai et que de nombreuses similitudes avec l’histoire du Roi Arthur sont vraiment présentes…

J’avoue ne pas être très callée sur l’époque du Roi Arthur, mais ce livre a réussi à combler mes lacunes. Les explications à la fin du livre sont très instructives, c’est un vrai plus. Les personnages de cette période se retrouvent réincarnés dans les protagonistes d’aujourd’hui. Il y a Arthur bien sur, mais aussi Guenièvre, Lancelot, La dame du lac (fée Viviane)…

J’ai trouvé cette histoire agréable et très sympathique. Je ne suis pas très romans historiques, mais abordé de cette manière, j’ai vraiment réussi à apprécier la légende Arthurienne !

En conclusion, si vous êtes fan de ce Mythe, ou si vous cherchez un livre Young adult qui change un peu de style, essayez Avalon High. Vous ne devriez pas être déçu.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



13 réponses à “Avalon High, un Amour Légendaire”

1 2
  1. 19 09 2011
    Enya (16:59:16) :

    J’adore tout ce qui se rapproche à la légende Arthurienne et ton billet ma donnée envie alors je vais me laisser tenter par ce lui la ^^

    Répondre

  2. 19 09 2011
    Anne Sophie (17:02:54) :

    ça a l’air chouette, je note dans un ptit coin ;)

    Répondre

  3. 19 09 2011
    Karine (17:20:48) :

    Enya : ah alors ce livre est pour toi :)

    Répondre

  4. 19 09 2011
    Karine (17:21:04) :

    Anne so : ok ;)

    Répondre

  5. 19 09 2011
    Korto (20:08:45) :

    Le message est noté et il rejoint ma WL =)

    Répondre

  6. 20 09 2011
    Karine (09:04:00) :

    Korto : yes !!!!! :)

    Répondre

  7. 20 09 2011
    Naminé (09:06:12) :

    Je n’aurai jamais pensé que ce livre à la couverture si… rose faisait des références à la légendes Arthurienne lol Moi non plus je ne suis pas très calée sur cette époque mais j’aime tellement la série « Merlin » (qui en est assez éloignée à ce qu’il paraît) que je m’interdis de lire tout autre chose pour l’instant car je ne vais pas pouvoir m’empêcher de faire la comparaison ! Et si ce sont des histoires de « lycée » j’hésite lol

    Répondre

  8. 20 09 2011
    Karine (09:09:03) :

    Naminé : oui ça reste de la littérature young adult quand même ;)

    Répondre

  9. 21 09 2011
    laurlinek (20:26:12) :

    j’ai decouvert ce livre par ma meilleur amie il y a deux ans c’est d’ailleurs son livre et son auteur preferé !!!

    j’ai bien aimé la partie fantastique avec ce coté mythe du roi arthur sans savoir totalement si c’est vrai ou pas!!!!

    Répondre

  10. 22 09 2011
    Karine (09:01:26) :

    Oui c’est vrai que ça fait « fantastique » mais pas trop ;)

    Répondre

1 2

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements