Hantise

13 09 2011

de Michelle JAFFE

bookc13.jpg

Résumé

Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé, mais d’étranges messages laissés sur le miroir de l’hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d’un accident, ou quelqu’un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?

.

avis.png

4.5/5 : Un très bon thriller young adult

Jane se réveille dans un lit d’hôpital à la suite d’un accident. Ne pouvant plus bouger ses membres pour l’instant, elle ne se souvient plus de rien. Quelqu’un l’a renversé en voiture et l’a laissé pour morte sur le bas coté. Qui et pourquoi ? Tous ses amis qui lui rendent visite durant sa convalescence ont tous l’air bizarre et cachent quelque chose, mais quoi ? Autant de questions que Jane se pose et qu’elle devra vite résoudre si elle veut découvrir qui lui en veux vraiment et sauver sa vie par la même occasion…!

Alors en ouvrant ce livre, je pensais lire un roman fantastique (un peu comme tous les Black Moon) et bien en fait pas du tout ! Hantise est un thriller psychologique qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page.

Michelle Jaffe est une auteure que je ne connaissais pas. J’ai beaucoup aimé son style qui est simple et direct. Une chose est sûre, elle sais faire languir ses lecteurs ! Elle a réussit à instaurer une ambiance suspicieuse et inquiétante tout au long de son livre. J’ai adoré !

Tout comme Jane nous essayons de deviner ce qu’il s’est passé ce fameux soir et qui est le coupable… L’histoire est écrite de telle manière que tour à tour, TOUS les amis de Jane semblent mystérieux et donc suspects… Petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place et nous découvrons enfin la vérité !

Personnellement, j’en ai soupçonné beaucoup, mais au final, j’étais loin du compte mdr !! J’ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture. Hantise est un thriller haletant qui mêle histoire Young adult, suspens, intrigues et manipulations. Si vous aimez tous ses ingrédients, alors n’hésitez plus, ce livre est fait pour vous !

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



8 réponses à “Hantise”

  1. 13 09 2011
    Naminé (10:23:28) :

    Il a l’air super celui ci. Je ne pensais pas du tout que c’était un thriller psychologique ! On est pas habitués à ça avec Blackmoon.

    Répondre

  2. 13 09 2011
    Mathilde (11:11:12) :

    Ahh génial !! Je le sort de ma PAL et je vais le lire prochainement ^^
    En plus j’ai envie de thriller mais je ne sait pas quoi choisir… Celui-ci tombe bien :D

    Répondre

  3. 13 09 2011
    Karine (13:57:39) :

    Naminé : c’est vrai, ça reste young adult quand même mais thriller en plus, c’est sympa, j’ai bcp aimé :D

    Répondre

  4. 13 09 2011
    Karine (13:58:03) :

    Mathilde : on aurai pu se faire une mini LC ;) une autre fois…

    Répondre

  5. 15 09 2011
    Anne Sophie (10:13:36) :

    je ne le note pas pour le moment, peut etre plus tard ;)

    Répondre

  6. 16 09 2011
    Karine (11:01:59) :

    Ok :)

    Répondre

  7. 19 09 2011
    MyaRosa (11:06:02) :

    J’ai honte. Il est dans ma PAL depuis sa sortie, me tente beaucoup mais je n’ai toujours pas pris le temps de le lire. Et tu me donnes encore plus envie !

    Répondre

  8. 19 09 2011
    Karine (11:22:01) :

    MyaRosa : moi aussi il est resté longtemps dans ma PAL (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs…) et au final, je l’ai dévoré car je voulais savoir qui était le coupable :D

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements