Le Ciel est Partout

10 09 2011

de Jandy NELSON

(merci à Gallimard Jeunesse pour ce Partenariat !)

lecie101.jpg

Résumé

Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi? De désirer Toby? D’être heureuse sans Bailey? Et comment ose-t-elle rire encore? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver…

.

avis.png

5/5 : Un petit bijou !

Lennie, 17 ans vient de perdre sa sœur Baileys. Elle était sa grande sœur, son modèle, sa meilleure amie aussi… En même temps qu’elle, elle a perdu tous ses repères. Le seul qui puisse ressentir la même chose qu’elle et la comprendre, c’est Toby, le petit ami de Baileys. Ensemble, ils vont essayer de surmonter ce drame, de ne pas sombrer. Et puis arrive Joe, un nouvel élève qui est également un musicien très talentueux. Va-t-il réussir à redonner le sourire à Lennie ? A t’elle le droit d’être heureuse à nouveau alors que sa sœur n’est plus ?

Jandy Nelson qui signe ici son premier roman, a un talent immense. Elle réussit à nous faire ressentir les émotions de Lennie avec une force impressionnante ! Tour à tour nous éprouvons de la tristesse, de la douleur, de la rage, de la joie, de la culpabilité, du bonheur aussi… Une palette de sentiments très très riche.

Sa plume est fluide, ce livre se lit en quelques heures à peine. J’ai du me freiner pour ne pas le lire d’un coup ! J’ai vraiment passé un excellent moment durant toute ma lecture. J’ai été tantôt émue aux larmes, tantôt gênée par certains passages, transportée par d’autres… On ne reste pas insensible devant cette histoire, c’est une certitude !

J’ai bien aimé la mise en page. Les textes sont entrecoupés des petits messages que Lennie sème un peu partout où elle passe. J’ai trouvé ça original. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires que je trouve très originaux et très riche (Manou, oncle Big, Joe, Toby…).

En conclusion, ce livre est un véritable petit bijou ! Il pourrait d’ailleurs être rebaptisé « L’Amour est partout ». L’amour fraternel, l’amour filiale, le véritable amour… Beaucoup beaucoup d’émotions contenues dans ce petit livre…

Si vous aussi vous avez envie d’être ému aux larmes, de sourires qui éclairent les pièces, de papillons dans le ventre, ou d’une grande bouffée d’amour tout simplement, alors ce livre est fait pour vous ! Un gros coup de coeur pour moi en tout cas !!

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..


Actions

Informations



13 réponses à “Le Ciel est Partout”

1 2
  1. 19 09 2011
    Karine (11:23:21) :

    MyaRosa : c’est ce qu’il arrive parfois quand on attends trop d’un livre effectivement… mais ce bouquin est génial tant les émotions sont diverses et bien décrites ;)

    Répondre

  2. 19 09 2011
    Christine (11:36:49) :

    Il me tente depuis un moment celui-là et je n’ai plus de doute il va rejoindre mes prochaines lectures

    Répondre

  3. 19 09 2011
    Karine (12:32:06) :

    Et bien j’en suis ravie Christine :D

    Répondre

1 2

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements