La Maison de la Nuit (Tome 4) Rebelle

8 09 2011

de P.C. et Kristin CAST

9420910.jpg

Résumé

Stark, un novice champion de tir à l’arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l’avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s’empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie… Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine TsiSgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s’attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s’en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l’hôpital, entre la vie et la mort. C’est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark…

.

avis.png

4/5 : Le début de l’Apocalypse…!

La maison de la nuit est une saga que j’adore ! Déjà, j’aime beaucoup le style et l’écriture des auteures P.C. et Kristin Cast. Ensuite car j’aime beaucoup le fait que l’on devient vampire en étant marqué par la déesse Nyx et bien sûr le concept des écoles « maison de la nuit ».

Petit retour en arrière… A la fin du 3ème tome, Zoey se retrouvait seule et désemparée. Séduite par Loren Blake, l’amant de la grande prêtresse Neferet, Zoey se rend compte qu’elle a été utilisé. Malheureusement ses petits amis de l’époque, Erik un jeune vampire et Heath son ex humain l’apprennent et lui tournent le dos. Pour couronner le tout, lorsque la bande d’amis de Zoey apprend qu’elle leur a menti sur la mort de Lucie et qu’elle leur a caché sa liaison avec Loren, ils lui tournent le dos également. C’est donc une héroïne meurtrie et très seule que nous retrouvons au début de ce 4ème tome.

Très vite, Zoey comprends qu’elle va devoir se reprendre en main, faire le deuil de ses amours perdus et reconquérir ses amis. En effet elle va avoir besoin d’eux pour affronter Neferet et les ombres qui planent au dessus de leurs têtes. Aphrodite se révèle de plus en plus et on s’attache un peu plus à son personnage. Lucie quand a elle a retrouvé son humanité. 

Dans ce tome, il y a de l’action mais les coups durs que Zoey a encaissé et les rancœurs de tout son entourage rendent notre lecture moins fluide et agréable que précédemment. L’atmosphère qui se dégage de ce livre est plus sombre, plus oppressante… Un sentiment de suffocation et de malaise reste présent jusqu’à la dernière page.

En conclusion, cet opus n’est certes pas mon préféré mais j’ai eu très grand plaisir à le lire ! La fin est tout simplement effrayante et il me tarde de me procurer le 5ème tome pour savoir comment nos amis vont combattre Neferet et plus précisément comment ils vont sauver le monde !!!

.

Tomes précédents :

9782266187008.jpg trahie10.jpg 97822614.jpg

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “La Maison de la Nuit (Tome 4) Rebelle”

  1. 8 09 2011
    Korto (12:58:57) :

    Moi aussi j’ai hâte d’avoir le T5 proche de moi >.

    Répondre

  2. 8 09 2011
    Karine (14:52:31) :

    :D

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements