Selena Rosa (Tome 1) La Marche vers l’inconnu

3 09 2011

de Westley D. NORTHMAN

selena101.jpg

Résumé

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère. À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa. Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père. Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire. Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.

.

avis.png

5/5 : Une très jolie découverte !

J’ai entendu parler de Selena Rosa sur la blogosphère et sur Facebook (comme de nombreux blogueurs je suppose…). Alors quand l’auteur Westley D. Northman a accepté de venir en discuter sur mon forum Club de Lecture, j’ai décidé de m’offrir ce très bel ouvrage, et je ne le regrette pas !

Tout d’abord parlons de l’objet livre. Le livre en lui-même est un bon petit pavé qui fait son poids (sans doute dû à la qualité du papier utilisé…). La couverture est magnifique. Je l’adore ! Que ce soit la police utilisée pour le titre ou la photo illustrant Selena, j’aime tout et je pense que c’est-ce qui m’a attiré en premier lieu.

Venons en maintenant à l’histoire… Comme il est expliqué dans le résumé, Selena apprends à la mort de sa mère, qu’elle est en réalité un hybride entre une sorcière et un vampire. Petit à petit elle va découvrir ce nouveau monde insoupçonné et se familiariser avec ses nouveaux pouvoirs.

C’est une histoire vraiment intéressante. J’avoue que j’aime beaucoup le monde de la sorcellerie ou celui des vampires, du coup, j’y ai trouvé mon compte ! Selena est une héroïne très attachante, et j’apprécie énormément sa force de caractère. Même devant des obstacles semblant insurmontables, elle ne baisse jamais les bras (le genre d’héroïne que j’adore !).

Ensuite, une chose que j’ai trouvé très appréciable également dans cette lecture, se sont les personnages secondaires. L’auteur a réussi à leur donner autant d’importance et de profondeur qu’à Selena et c’est vraiment génial ! J’ai beaucoup aimé Cyriel (un jeune vampire que l’on va apprendre à connaitre…) et Raïza (l’amie sorcière de Selena). Mais j’ai littéralement fondu pour le couple Isabel / Lydvack ! Isabel de l’ombre a une prestance et une bonté infinie, quand à son chevalier servant Lydvack, il fait preuve d’une force (autant physique que mentale) et d’un charisme incroyable ! Ils ne vous laisseront pas de marbre croyez moi…

Si je devais noter un petit bémol sur ce livre ce serai au niveau des fautes d’orthographe. Il y en a quelques unes, mais sincèrement, une fois plongée dans l’histoire, je n’y ai plus fait attention.

En conclusion, une histoire super, une intrigue très prenante, du suspens, des personnages auxquels on s’attache très facilement, des sentiments, de la sensualité, de la violence aussi… Voici tous les ingrédients qui font ce très bon livre et que je vous conseille sincèrement !

Merci Westley ! J’ai passé un excellent moment en compagnie de Selena et de ses amis. Ca va être dur maintenant d’attendre la sortie du 2ème tome…!

.

L’avis de mes copines de lecture :

 Vany, Enya, Mélusine.

Le site de Selena Rosa : ICI

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..


Actions

Informations



16 réponses à “Selena Rosa (Tome 1) La Marche vers l’inconnu”

1 2
  1. 23 04 2013
    R.J. Carré-Lapresad (12:01:15) :

    sur quel site peut-on acheter ce livre ?????? version papier ????? s’il vous plait :)

    Répondre

    • 29 04 2013
      Karine (09:47:44) :

      Editions Valentina ;)

      Répondre

      • 29 04 2013
        carrelapresad (13:45:34) :

        Merci… ;) j’ai vu que tu avais les commentaires de l’auteur sur ton site (je suis jalouse… LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la classe)

        Dernière publication sur Imagine ère : Extrait Tome 3

        Répondre

        • 29 04 2013
          Karine (14:09:02) :

          Lol merci ;)
          Westley est très gentil et facile à aborder

          Répondre

1 2

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements