Rose et la Maison du Magicien (Tome 1)

29 08 2011

de Holly WEBB

(Merci à Flammarion Jeunesse pour ce Partenariat ! )

rose1.png

Résumé

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs…

.

avis.png

Une très jolie histoire…

La première chose qui m’a attiré dans ce livre c’est sa couverture. Elle est très girly avec son fond rose fuchsia, et toutes ses petites étoiles dorées en relief. J’aime beaucoup !Ensuite le résumé m’a intrigué… En fait, c’est l’histoire de Rose, une petite orpheline qui quitte enfin son orphelinat et sa misère pour travailler comme femme de chambre chez Mr Fountain. Très vite, Rose va se rendre compte que ce monsieur est en fait un magicien, et petit à petit elle va découvrir que elle aussi, elle détient des pouvoirs magiques… Des sacrés pouvoirs d’ailleurs !

J’ai trouvé cette histoire sympathique et très mignonne. Ce livre se lit vite et facilement. Il conviendra parfaitement à des enfants ou à des préadolescents (conseillé à partir de 10 ans d’après la maison d’édition).

Les personnages sont très attachants. Il y a Rose bien sur qui est une fillette très forte malgré la vie qu’elle a eu. Je pense également à certains personnages secondaires comme Gus le chat qui parle, ou Freddy l‘apprenti de Mr Fountain qui finalement n’est pas si hautain que ça…

En conclusion, un livre qui parle de magie, de sorcière, d’orphelins en détresse… mais ou tout est bien qui finit bien. Les jeunes devraient l’adorer ! Une très bonne idée cadeau d’ailleurs…

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “Rose et la Maison du Magicien (Tome 1)”

  1. 29 08 2011
    MyaRosa (20:16:40) :

    Je l’ai acheté à sa sortie celui-ci. Je n’ai pas pu résister à cette jolie couverture et au résumé. J’avais commencé à le lire, mais je n’avais pas envie de lecture jeunesse à ce moment-là. Je suis pourtant persuadée que ça me plairait. Je retenterai bientôt. Merci pour ce billet qui me donne bien envie. Bisous.

    Répondre

  2. 30 08 2011
    Karine (08:09:10) :

    Pas de quoi :D
    Moi je me languis de lire à mes filles (pas avant quelques années car pour l’instant y a que les images qui les interresse :P )

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements