Vampire Academy (Tome 2) Morsure de Glace

28 08 2011

de Richelle MEAD

 sanstitre.png

Résumé

Les vacances de fin d’année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet a la montagne pour les éloigner du danger. Or la menace se rapproche… et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d’un courage hors du commun. Mais l’héroïsme a un prix !       

.

avis.png

5/5 : Encore mieux que le premier tome ! 

J’ai lu le tome 1 de Vampire Academy il y a plusieurs mois et c’est avec une petite appréhension que j’ai entamé cette suite… Serai t’elle à la hauteur du 1er opus ? Lisant beaucoup de bit-lit, réussirais je à me plonger dans l’histoire ? Et bien la réponse est oui, oui et plus encore !

Tout d’abord, le prologue. En quelques pages, l’auteure nous rappelle ce qu’il s’est passé précédemment (chose très appréciable quand il s’est écoulé un peu de temps entre les 2 tomes). Elle nous réexplique également le monde vampirique dans lequel vivent Rose la gardienne (une Dhampir) et sa protégée Lissa (qui est une Moroï de sang royal). Leurs ennemis jurés sont les Strigoïs (vampires morts vivants qui sont passé du côté obscur). Ensemble, elles vivent au sein de la Vampire Academy pour apprendre les bases de leurs futures fonctions…

Une fois le décor planté, l’action commence dès le premier chapitre ! Richelle Mead écrit avec beaucoup de talent. Tout y est décrit (les personnages, ce qu’ils pensent, leurs émotions, leurs caractères et même leurs styles vestimentaires !) sans que cela n’alourdisse jamais le récit. Au contraire, on visualise très bien les scènes et du coup on plonge littéralement dans l’histoire. Les feuilles se tournent sans que l’on s’en rendent compte !

Ce deuxième tome est plus violent, plus sombre que le premier. L’action ne retombe jamais ! Rose muri au fil des pages je trouve… Sans doute à cause de ce qu’elle va devoir affronter. Son beau et ténébreux mentor, le russe Dimitri est présent également. Malgré sa froideur apparente on sent bien qu’il ressent lui aussi des sentiments et une attirance profonde pour son élève… Mais chut ! Je n’en dis pas plus…

Enfin, une fin que j’adore ! Qui nous en dit « juste ce qu’il faut » et qui nous fait saliver en pensant à la suite !!

En conclusion, une saga à lire de toute urgence !

.

Tome précédent :

9782362310003.jpg

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements