Les Folles Aventures d’Eulalie de Potimaron (Tome 2)

23 08 2011

de Anne Sophie SILVESTRE

(Merci à Flammarion Jeunesse pour ce Partenariat !)

eulalie.png

Résumé

Aux premiers jours de l’été, Madame et Mademoiselle quittent Versailles pour Saint-Cloud. A Saint-Cloud, point d’étiquette. Légères et court-vêtues, les filles d’honneur s’en donnent à coeur joie. Escapades, fugues et rencontres sont au rendez-vous. Mais l’amour aussi marche à grands pas : le Dauphin et Marie-Louise sauront-ils saisir au vol ces moments de liberté ?

.

avis.png

Une très bonne série pour les enfants et les préados.

J’ai lu le premier volet des aventures d’Eulalie de Potimaron il y a quelques mois et j’avais beaucoup aimé.

Dans ce deuxième tome, Eulalie qui est fille d’honneur de « Mademoiselle » la nièce du Roi, quitte Versailles et se retrouve avec tous ses nouveaux amis à Saint-Cloud pour les vacances. Ce lieu de villégiature plus proche de la nature et beaucoup moins guindé correspond tout à fait à Eulalie. Bien décidé à jouer son rôle de messagère entre le « Dauphin » Louis et « Mademoiselle » Marie Louise, Eulalie prendra tous les risques…!

Comme dans le premier tome, j’ai apprécié l’écriture de Anne Sophie Silvestre qui utilise le langage précieux de l’époque (ça se passe du temps de Louis XIV) mais de manière très simple et très compréhensible pour les enfants. Les très jolies illustrations de Amélie Dufour viennent agrémenter les textes toutes les 3-4 pages (un gros plus pour de jeunes lecteurs !). Le personnage d’Eulalie, avec son côté garçon manqué sous ses robes à frous frous, est drôle et attachant, et il y a une vraie histoire avec tout plein d’intrigues dans cet ouvrage jeunesse. De quoi passer de très bon moments…

La couverture de ce petit livre est rigide, et il y a même un marque page à l’intérieur. Tout cela devrait ravir les enfants et les préados qui recevront ce livre. En tout cas, si vos enfants aiment lire, je ne peux que vous conseiller les aventures d’Eulalie.

.

Tome précédent :

97820815.jpg

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “Les Folles Aventures d’Eulalie de Potimaron (Tome 2)”

  1. 24 08 2011
    MyaRosa (23:00:41) :

    Ca a l’air très sympa !

    Répondre

  2. 25 08 2011
    Karine (07:50:17) :

    Oui ça l’est. Je me languis que mes filles soient en âge de pouvoir le lire :)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements