Le Mec de la Tombe d’à côté

15 08 2011

de Katarina MAZETTI

54914327073b81412d09.jpg

Résumé

Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, mais par acquit de conscience essentiellement… Son mariage tenait plus du «copinage» que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent un homme de son âge, qui vient se recueillir sur la tombe d’à côté, et dont l’apparence l’agace autant que ladite tombe avec sa stèle tape-à-l’oeil. Bibliothécaire, Désirée se consacre tout entière à son travail. Quant à Benny, il s’est retrouvé seul à gérer la ferme familiale et ses 24 vaches laitières après le décès de sa mère. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d’un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres pour qu’ils soient tous deux éblouis.
C’est le début d’une histoire d’amour assez cocasse !

.

avis.png

2/5 : Bof, un peu déçue…

J’ai entendu parler de très nombreuses fois des romans de Katarina Mazetti et de son titre « Le mec de la tombe d’à côté » (comme tout le monde je pense…).

Quand je l’ai vu sur France Loisirs, avec une couverture il faut l’avouer beaucoup plus jolie que l’originale (cf. ci-dessus), je me suis précipitée pour l’acheter.

Alors, je vous préviens tout de suite, je n’ai pas eu le coup de cœur comme la plupart des personnes qui l’ont lu… J’ai trouvé le style de l’auteure intéressant mais sans plus… La narration à deux voix (ici : un chapitre pour Désirée, un pour Benny) me plait en général mais cette fois ci, ça m’a laissé de marbre. Sans doute parce que je n’ai pas accroché aux personnages…

Parlons en justement. Tout d’abord Désirée : une trentenaire veuve, plutôt fade et coincée. Pas du tout le genre d’héroïne que j’affectionne… Ensuite Benny, un agriculteur plutôt solitaire qui a peur de finir vieux garçon. Un peu plus touchant, mais rien de bien extraordinaire non plus…

Bref, j’attendais peut être un peu trop de ce livre après tous les éloges que j’avais lu ou entendu. Quoi qu’il en soit, la magie de Katarina Mazetti n’a pas opéré avec moi, chose que je regrette…

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



15 réponses à “Le Mec de la Tombe d’à côté”

1 2
  1. 22 08 2011
    Karine (08:31:05) :

    lol ever :D
    moi aussi ça me soulage, je me sens moins seule ;)

    Répondre

  2. 17 02 2012
    Fl3ur de lun3 (21:53:57) :

    Je l’ai lu et … adoré !
    La suite aussi (Le caveau de famille) est extra :)

    Répondre

    • 18 02 2012
      Karine (09:58:57) :

      Peut être que j’en attendais trop après tous les avis +++ que j’avais lu…
      Du coup j’ai été déçue :(

      Répondre

  3. 9 03 2013
    moimavieeteux (12:43:51) :

    Moi j’ai lu ce livre et la suite et j’ai totalement adoré… j’attend la suite avec impatience :-)

    Dernière publication sur Moimavieeteux : le flashmob

    Répondre

1 2

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements