Sortilège

11 08 2011

de Alex FLINN

(Merci aux éditions Black Moon et à Lecture Academy pour ce Partenariat)

36282199521.jpg

Résumé

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j’étais le type parfait : grand, beau, riche et… atrocement méchant. Je n’aimais que moi et c’est pour cela qu’un sort m’a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d’une jeune fille, sinon… Ceci n’est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd’hui, en plein coeur de New York. J’espère que quelqu’un va venir à mon secours. L’amour saura-t-il me trouver… et me sauver ?

.

avis.png

5/5 : Je l’ai dévoré !!!

J’avais remarqué ce livre depuis un moment déjà car les avis lus sur la toile étaient majoritairement positifs. Alors quand Black Moon l’a réédité avec la magnifique affiche du film (sorti le 6 juillet dernier), je me suis dit qu’il me le fallait absolument ! Je les remercie donc chaleureusement de me l’avoir envoyé en service presse.

« Sortilège » c’est l’histoire de Kyle Kingsbury, un jeune homme qui est le stéréotype du fils de riche, beau et populaire, et à qui personne ne résiste… Autant il est magnifique en apparence, autant à l’intérieur il est très laid : cruel, calculateur et sans aucune empathie ou compassion. Le soir du bal de fin d’année, en faisant preuve de trop de méchanceté, une sorcière lui lance un sort : elle le transforme en une bête monstrueuse (un mélange d’ours et de fauve) et lui donne 2 ans pour se faire aimer et embrasser par une jeune femme qu’il aimera lui aussi. S’il échoue, il restera ainsi pour le restant de sa vie. Dès lors, beaucoup de choses vont changer dans la vie (autrefois si facile) de Kyle…

Vous l’aurez compris, « Sortilège » c’est l’histoire de « La belle et la bête » mais l’auteur l’a revisité de manière plus moderne. Malgré quelques changements à l’histoire d‘origine, notamment les lieux et l’époque, la trame de fond reste la même.

Alex Finn nous livre ici un très beau roman qui recadre les lecteurs sur ce qui est réellement important dans la vie. Grace à la fluidité de sa plume il nous rappelle que rien n’est plus important que l’amour, l’honnêteté, la famille (si ce n’est celle du sang, celle que l’on s’est créée…) et le respect… et non l’apparence, la popularité, la superficialité…

Je conseillerais ce livre à un public adolescent voir à de jeunes adultes. Au fil des pages, nous sommes entrainés dans une histoire belle et romantique. Et même si on sait comment elle finit, on est quand même ravie de la lire !

En conclusion, un peu de magie, de la romance, une pointe de morale, voilà les ingrédients de « Sortilège » : un très bon livre qui m’a fait passé un excellent moment et que je vous conseille !

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



14 réponses à “Sortilège”

1 2
  1. 14 08 2011
    Tiboux (02:30:27) :

    La première fois que je l’ai lu, je n’ai pas adhéré au style et il s’est révélé être une déception. Je retenterai une lecture des années après, voir si cela passera mieux ou pas :D

    Répondre

  2. 14 08 2011
    Karine (08:34:31) :

    c’est une bonne idée Tiboux ;)

    Répondre

  3. 14 08 2011
    Patricia (20:22:02) :

    Je suis super tentée par ce livre ! j’espère avoir l’occasion de le lire un de ces jours ;)

    Répondre

  4. 15 08 2011
    Karine (08:57:14) :

    Si tu en as l’occasion, n’hésites pas, moi j’ai adoré :D

    Répondre

1 2

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements