L’Amour dure plus qu’une Vie

1 08 2011

de Ann BRASHARES

(Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour ce Partenariat !)

 29952210.jpg

Résumé

Le soir du bal de promotion du lycée, le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy. Il prétend qu’ils se sont aimés dans une autre vie, qu’elle s’appelait alors Sophia et que leur passion est vouée à l’éternité. Troublée, la jeune fille refuse de le croire, même si, peu à peu, des souvenirs surgissent. Et si Daniel avait raison ? L’amour peut-il être plus fort que la mort ? C’est alors qu’un inconnu parvient à la convaincre qu’il est le vrai Daniel. En réalité, il s’agit du frère de celui-ci, un homme jaloux et meurtrier. Sa haine, implacable, va poursuivre les deux amants…

.

avis.png

5/5 : Un vrai coup de cœur !

J’ai récemment lu « Toi et moi à jamais » d’Ann Brashares et déjà, j’avais été conquise par sa plume et son talent à nous faire ressentir énormément d’émotions. Mais avec « L‘Amour dure plus qu‘une vie », j’ai carrément eu un énorme Coup de cœur !!

Ce livre, c’est l’histoire de Daniel, un jeune homme qui se réincarne une vie après l’autre et qui recherche inlassablement Sophia, l’amour de sa vie. Seul bémol, cette dernière ne se souvient pas de Daniel ni de leurs vies antérieures… Daniel doit donc la retrouver dans chaque vie et lui faire comprendre et admettre qu’ils se sont déjà connus et aimés en d’autres lieux et d’autres temps. Ce qui n’est pas chose aisé ! Par contre, Joaquim, le frère de Daniel dans sa première vie (et l‘ex mari tyrannique de Sophia dans une ancienne vie), est un meurtrier sanguinaire. Fou de haine et de jalousie, il est bien décidé à les retrouver et à se venger !

Ce roman aborde des thèmes repris inlassablement dans les livres : l’amour, la jalousie, la mort… et ici la réincarnation aussi. Une histoire d’amour magnifique, qui m’a énormément plu et qui me rappelle un peu « Roméo et Juliette » pour le côté fou amoureux de nos deux héros mais pour l’amour impossible aussi…

J’ai beaucoup aimé les passages retour dans les vies antérieures de Daniel et de Sophia (qui a également été Constance à l’époque de la guerre puis Lucy au jour d’aujourd’hui…). De l’antiquité à nos jours, on suit leurs vies, leurs aventures, la manière dont-ils vont se croiser, s’aimer parfois aussi… Leurs chemins se croisent inexorablement quel que soit leur âge, la couleur de leur peau, leur condition…

Ce livre conviendra aussi bien à des adolescents qu’à de jeunes adultes. C’est une histoire d’amour enivrante, passionnante (car il y a de l’action aussi) et très romantique.

En conclusion, un livre que je garderai longtemps en mémoire et que je recommande à tous ceux qui croient au grand amour qui transcende le temps et même la mort ! A lire absolument !!

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



5 réponses à “L’Amour dure plus qu’une Vie”

  1. 9 08 2011
    Mariiine (16:43:04) :

    Il faut vraiment que je lise ce livre, vu l’enthousiasme dont tu fais part je suis sure d’apprécier ! J’espère le trouver en bibli :S

    Répondre

  2. 9 08 2011
    MyaRosa (23:24:36) :

    Comme je suis contente de lire un billet si enthousiaste !
    Je l’ai acheté à sa sortie et jusqu’à maintenant je n’avais lu que des avis mitigés voire négatifs.

    Répondre

  3. 10 08 2011
    Karine (08:39:41) :

    Mariiine / Mya Rosa : j’ai trop hâte de savoir si vous aimerez autant que moi !!!

    Répondre

  4. 17 02 2013
    monbouquin (18:33:39) :

    Je l’ai reçus pour Noël et je n’ai toujours pas eu le temps de le lire… (Il faut dire qu’entre noël et aujourd’hui, j’ai lu les 5 tomes de « ma vie selon moi », « parle moi » et « en route pour l’avenir ») Mais après avoir lu cet avis, c’est sur, je le commence le plus tôt possible! Anne Brashares a aussi écrit « 4 filles et un jean », il y a 4 tomes et ils sont super eux aussi!

    Dernière publication sur Monbouquin : "L'amour dure plus qu'une vie" d'aAnn Brashares

    Répondre

    • 17 02 2013
      Karine (18:54:31) :

      J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ;)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements