Alpha & Omega (Tome 0) L’Origine

1 08 2011

de Patricia BRIGGS

1103a10.jpg

Résumé

Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…

.


avis.png

5/5 : Je sens que je vais adorer cette nouvelle saga !

Tout d’abord, il faut savoir que j’adore la plume de Patricia Briggs. J’ai déjà lu ses 5 tomes de Mercy Thompson, et je me languis la suite d’ailleurs… C’est donc pour patienter que j’ai décidé de m’attaquer à cette nouvelle saga, et je ne le regrette pas du tout !!

Alpha & Omega est en quelque sorte un « spin off » de Mercy Thompson. Un des protagonistes principaux est Charles (Alpha) qui n’est autre que le fils de Bran (le Marrok) et donc le frère de Samuel (deux personnages que l’on retrouve dans les aventures de Mercy).

Le deuxième personnage important de ce livre est Anna, une jeune louve qui a été transformée contre son gré et qui a été maltraitée par sa nouvelle meute. Charles se rend de suite compte qu’elle n’est pas un loup soumis mais qu’elle est un Omega (elle a le don de calmer et d’apaiser les loups qui l’entourent) et « son loup » se sent irrésistiblement attiré par elle… Une nouvelle histoire commence et se finit trop vite (se « Tome 0″ est vraiment trop court !!).

Vous l’aurez compris, Alpha & Omega est une nouvelle saga de la trempe de Mercy Thompson. On ne s’ennuie pas une minute ! Retrouver le style de Patricia Briggs et évoluer au sein des loups garous et de la meute a été un réel plaisir pour moi. Je vous recommande donc de vous y mettre au plus vite vous aussi !

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



4 réponses à “Alpha & Omega (Tome 0) L’Origine”

  1. 2 08 2011
    Thé(a) (10:53:33) :

    tu verras le reste de la saga est tout aussi bien, as-tu lu les Mercy Thompson ? Ils sont « génialissimes » aussi. D’ailleurs je te conseille de lire tout de suite après L’origine : L’Appel de la Lune (Mercy Thompson, Tome 1), puis Le Cri du Loup (Alpha et Oméga, Tome 1) et d’alterner ainsi de suite (un Mercy, un Alpha), de cette façon tu suis mieux la chronologie des évènements !

    Répondre

  2. 2 08 2011
    Karine (14:15:33) :

    Oui j’ai lu les 5 tomes de Mercy et j’adooooore !!!! :)

    Répondre

  3. 9 08 2011
    Mariiine (16:40:53) :

    Je savais bien que ce tome 0 te plairait ^^

    La suite est aussi bien, on s’attache vraiment aux 2 personnages qui apprennent à se connaitre doucement !

    De Patricia Briggs, je te conseille aussi Masques, sorti récemment aux éditions Milady ( comme d’hab’ ), je n’ai pas encore fait de billet dessus, mais je peux te dire qu’il est excellent !! Par contre ce n’est pas de la bit-Lit mais de la fantasy, malgré ça je suis sure que ça te plaira !

    Répondre

  4. 10 08 2011
    Karine (08:22:23) :

    Je note mariiine ;)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements