Rouge Rubis

21 07 2011

de Kerstin GIER

(Merci aux éditions Milan pour ce Partenariat !)

 9782745945471.jpg

Résumé

Gwendolyn est une jeune Londonienne comme les autres. Elle vit avec sa famille, essentiellement féminine, dans une vieille demeure aussi guindée que la grand-mère Lady Arista. Sa cousine Charlotte est appelée à un grand destin, avec le pouvoir de sauter dans le passé. Mais contre toute attente, c’est Gwendolyn qui hérite de ce gène du temps. Elle devient le Rouge Rubis dans une ligne de douze hommes et femmes, permettant ainsi, avec quelques gouttes de son sang, de fermer une chaîne séculaire.
Mais quelques problèmes sont auparavant à régler : réguler des voyages intempestifs dans la grande Histoire de Londres, apprivoiser Gidéon de Villiers son bel alter-ego, apprendre à marcher avec une robe à crinoline, récupérer le sang perdu des autres « pierres précieuses » du cercle, etc. Et plus fondamentalement, Gwendolyn commence à se poser la grande question : la confrérie des Veilleurs, dirigée depuis le XVIIIème siècle par le Comte de Saint-Germain, a-t-elle des intentions réellement avouables ?

.

avis.png

4/5 : Une trilogie prometteuse !

La première chose qui m’a attiré dans ce livre, c’est sa couverture. Il faut reconnaitre qu’elle est absolument superbe ! Cette jeune fille vue de dos, aux abords d’une forêt brumeuse, donne une touche sombre et mystérieuse au livre. Quand au titre, la couleur rouge et brillante et les lettres en relief, assurent un impact visuel immédiat !!

En ce qui concerne l’auteure Kerstin Gier, je ne la connaissais pas du tout. Il parait néanmoins qu’elle est très populaire dans son pays (Allemagne). En tout cas, elle a su me plonger dès les premières pages, dans un univers totalement différent de ceux auxquels je suis habituée en temps normal, et j’ai beaucoup apprécié cela.

En entendant parler de ce livre autour de moi, je pensais avoir à faire à des sorcières… Et bien pas du tout ! Ici nous sommes en présence de voyages dans le temps, de francs maçons, de cercle des douze, de chronographe, de pierre philosophale… Un univers secret et mystérieux, et une atmosphère londonienne qui l’est tout autant !

En résumé, l’histoire se passe de nos jours à Londres, mais est ponctuée de nombreux sauts dans le temps (dépaysement assuré !). Une jeune fille, Gwendolyn se rend compte que c’est elle et non sa cousine, qui est porteuse du « gène » de voyageuse dans le temps ! Elle est l’élue, la douzième et dernière du cercle des douze. Elle est Rubis ! Elle va devoir élapser (voyager) dans le passé plusieurs heures par jour pour mener à bien les missions qui lui sont confiées. Un jeune homme, Gideon, qui est le diamant du cercle et qui est absolument craquant est là pour aider Gwendolyn lors de ces voyages dans le temps. Action et début de romance sont au rendez vous…

Seul point négatif, un grand nombre de personnes et l’on s’y perd un peu au début… Un conseil : allez aux pages 340-341 pour avoir une vue d’ensemble des personnages. Cela vous aidera dans votre lecture.

En conclusion, Rouge rubis est un livre Young adult ou se mêle intrigues, mystères, fantastique et séduction. De très bons ingrédients qui font de ce premier tome, un bon début pour une trilogie que je trouve très prometteuse !

Pour info, le deuxième opus Saphir bleu paraitra au second semestre 2011 et le dernier volet Vert émeraude, au premier semestre 2012 !

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “Rouge Rubis”

  1. 22 07 2011
    Audreiy (14:36:13) :

    C’est vrai que c’est une saga très prometteuse !
    Personnellement j’ai vraiment aimé !

    Pour Masques, sorry mdrr !
    Si tu as l’occasion fait le toi prêter, je peux même te le prêter si tu veux, mais bon vraiment rien à voir avec Mercy =S

    Répondre

  2. 22 07 2011
    Karine (14:58:21) :

    non merci c’est gentil, mais tu m’as reffroidie mdr !!! du coup je crois que je vais m’abstenir de le lire :D

    Répondre

  3. 22 07 2011
    MyaRosa (17:56:50) :

    Il est dans ma PAL celui-ci. J’espère trouver rapidement un peu de temps pour m’y mettre mais là je suis overbookée jusqu’à fin août. :D Merci pour les infos concernant les sorties des prochains tomes et merci pour ce billet qui m’a donné encore plus envie de le lire !

    Répondre

  4. 22 07 2011
    Karine (18:44:16) :

    Super et n’oublie pas de consulter la recap des personnages p 340 avant/pendant ta lecture ;)

    Répondre

  5. 23 10 2011
    Fantasyae (20:11:08) :

    Bonne petite suprise pour ce livre
    certes pas de la grande littérature, mais agréable à lire
    je me proccure très bientôt le tome 2 :D

    Répondre

  6. 23 10 2011
    Karine (20:24:26) :

    Ah ! attention, on m’a dit que le T2 est décevant :(
    Je lirai ton avis pour voir si c’est vrai ou pas ;)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements