Toi et Moi à Jamais

10 07 2011

de Ann BRASHARES

(Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour ce Partenariat !)

toiet10.jpg

Résumé

Riley, Alice et Paul. Les deux sœurs et l’ami d’enfance. Voici l’été de leurs retrouvailles. La côte Est des États-Unis, les maisons de vacances, les plages de l’île qu’on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont 20 ans. L’amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s’installe. C’est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin…

.

avis.png

5/5 : Un magnifique roman !

C’est le premier livre d’Ann Brashares que je lis et je dois avouer que j’ai été transporté par sa plume ! Malgré les premiers chapitres qui sont un peu plats et qui servent à planter le décor, accrochez-vous, car par la suite, vous allez être emporté dans un tourbillon d’émotions !! 

L’auteur a réussi à retranscrire les sentiments et les émotions avec beaucoup de justesse. A nous les faire ressentir également… A plusieurs reprises, j’ai été émue aux larmes en lisant ce livre d’ailleurs…

« Toi et moi à jamais » est un magnifique roman qui saura toucher un public très vaste ! La quatrième de couverture résume très bien l’histoire. Deux soeurs, leur ami d’enfance qui est un peu comme leur frère, la maison de la plage ou tous les trois passent toutes leurs vacances, un amour naissant, la culpabilité, un drame… Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une sublime histoire d’amour, sans jamais tomber dans la mièvrerie ou dans le « cul cul la praline ». Même en tant qu’adulte, vous pourrez lire ce livre et en ressortir très touché…

Des sujets sérieux (et durs parfois) tels que l’adultère, la culpabilité, la maladie, le deuil… sont abordés avec beaucoup de tact et de pudeur par l’auteur. J’ai beaucoup apprécié cette sensibilité justement… Cet ouvrage est composé de passages très agréables (lors des premiers émois amoureux par exemple), mais également d’autres beaucoup plus forts et émouvants. L’histoire, et les sentiments qui l’accompagnent, sont racontés tour à tour par les différents protagonistes. On sait ainsi réellement ce que chacun ressent face à une même situation, à une même épreuve… C’est très intéressant d’avoir leurs différents point de vue, et c’est pour toutes ces raisons que le récit d’Ann Brashares est si prenant et si poignant !

En conclusion, si vous avez envie d’être ému et touché par une très belle histoire, alors n’attendez plus et lisez ce livre !!

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



4 réponses à “Toi et Moi à Jamais”

  1. 10 07 2011
    Naminé (19:30:28) :

    Apparemment c’est un très beau livre ! Parfait pour l’été !

    Répondre

  2. 10 07 2011
    Karine (19:33:51) :

    Oui, il ne faut pas se fier aux premiers chapitres qui sont un peu longuets, car après…..

    Répondre

  3. 11 07 2011
    Elerinna (08:21:20) :

    Il est dans ma wish-list depuis un bout de temps, je me laisserais peut être tenter prochainement, lol.

    Répondre

  4. 11 07 2011
    Karine (12:33:59) :

    Si c’est le cas j’ai hâte de savoir si il t aura plu autant qu a moi !

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements