Skeleton Creek (Tome 1) Psychose

28 06 2011

de Patrick CARMAN

(Merci aux éditions Bayard Jeunesse pour ce Partenariat !)

bookcoverskeletoncreektome1psychose160136250400.jpg

Résumé

« Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette. Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé.

Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.
Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l’enquête. »

.

avis.png

4/5 : enquête, frissons et vidéos  !

Ca faisait un moment que j’entendais parler autour de moi de Skeleton Creek, mais jusqu’à ce que je l’ai en main, je n’avais pas compris à quel point le concept de ce livre était original !! En fait, la photo que vous voyez en couverture est une sorte de jacquette (comme pour les DVD). Le livre est glissé à l’intérieur. Il se présente sous la forme d’un journal intime (format carnet de note, couverture rigide, feuilles rayées à l’intérieur, écrite de type manuscrite, croquis au crayon et au fusain…). C’est déjà super interressant et ça change des thrillers que je lit habituellement !

MAIS la grande originalité de ce livre, ce sont les vidéos !! Je m’explique… Skeleton Creek est en fait le « journal intime » de Ryan, un jeune garçon qui est immobilisé chez lui, suite à un accident. Avec sa meilleure amie Sarah, ils mènaient une enquête au moment de son accident, pour découvrir les secrets de leur petite ville qui est très mystérieuse… Bloqué chez lui, sous la surveillance constante de ses parents, Ryan décide de continuer à mener son enquête par écrit. Sarah quand à elle, mène les investigations sur place, vidéo au poing. Elle envoi en secret des mots de passe à son ami pour qu’il visionne les vidéos qu’elle a tourné.

En tant que lecteur, vous lisez donc le journal de Ryan et en vous rendant sur le site internet de Sarah et en tapant les mots de passe qui sont fournis dans le livre, vous visionnez vous aussi ses vidéos… Frissons garantis !!!!

Alors certes, cet ouvrage est un livre jeunesse et oui, sans les vidéos, l’histoire est un peu légère…. MAIS je vous assure que je ne me suis pas ennuyée une seconde ! La lecture s’effectuant très vite (190 pages environ), je me suis réservée Skeleton Creek le soir, et j’ai regardé les vidéos dans le noir (sur Iphone la taille et l’image sont parfaites !). Et bien… Je peux vous garantir que les premières vidéos m’ont fait frissonner, et la dernière m’a carrément fait sursauter !!!! Dur dur me m’endormir après !

En conclusion, plus qu’un livre, un concept génial que je recommande à tous, au moins pour que vous puissiez voir de quoi il s’agit ! Et moi, et bien je me languis d’attaquer le Tome 2 pour savoir ce qu’il va advenir de nos deux amis…

.

=> Petit bonus : photo du livre sans sa jaquette :)

62256141.jpg

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



8 réponses à “Skeleton Creek (Tome 1) Psychose”

  1. 28 06 2011
    Nathaniella (20:09:06) :

    Celui ci me fait pas mal envie … Je crois que je ne vais pas tarder a me le prendre ! Oo

    Répondre

  2. 28 06 2011
    Karine (20:58:03) :

    Moi franchement j’ai passé un bon moment (même si ça reste un livre jeunesse hein) mais je suis très heureuse d’avoir découvert ce nouveau concept !! :)

    Répondre

  3. 29 06 2011
    Nathan (14:41:18) :

    Ca me donne très envie !! ;)

    Répondre

  4. 29 06 2011
    patricia (14:42:54) :

    J’ai lu level 26 de Anthony E. ZUIKER (thriller pour adulte) et j’avais adoré le bonus des vidéos à la fin des chapitres . J’essayerai bien cette version pour plus public plus jeune, çà pourrait peut être aussi brancher mon fils que j’essaye de sensibiliser à la lecture et c’est franchement pas gagné….

    Répondre

  5. 29 06 2011
    Karine (16:44:51) :

    Nathan : je suis sure que tu vas adorer !!

    Répondre

  6. 29 06 2011
    Karine (16:45:28) :

    Patricia : Level 26 ?! je connaissais pas mais merci de m’en avoir parlé, je vais me renseigner car j’aime bcp ce concept livre + vidéo :D

    Répondre

  7. 5 07 2011
    Alys (17:18:39) :

    J’aimerai beaucoup le lire.
    Le concept est vraiment sympa.
    J’adore ta nouvelle bannière ^^

    Répondre

  8. 5 07 2011
    Karine (17:35:26) :

    Alys : oui c’est vraiment vraiment sympa comme principe
    Et… Merci pour ma bannière ;)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements