Vertige (Tome 2)

25 06 2011

de Lauren Kate

(Merci au site www.damnes-lesite.fr pour ce Partenariat !)

 vertig10.jpg

Résumé

Après le combat mortel entre anges et démons, Daniel conduit Luce en secret à Shoreline, un établissement très select, où elle sera en sécurité tant qu’elle ne sortira pas de l’enceinte. Luce est en effet recherchée par les bannis, ces descendants d’anges déchus qui ont suivi Satan avant de le renier après sa disgrâce, et qui cherchent depuis à tout prix à retrouver les faveurs du Tout-Puissant. Là, elle fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon naturel et sympathique. Tous sont des « Nephilim », des descendants d’anges, sans ailes, mais dotés de pouvoirs, et placés sous la férule de Steven et Francesca, qui dirigent cette section très spéciale du lycée. Mais très vite, Luce enfreint le règlement et sort du lycée.

.

avis.png

5/5 : Un 2ème tome qui m’a convaincu !

Tout d’abord, je tiens à mettre l’accent sur la couverture de ce livre. Elle est absolument sublime !! Elle est sobre, très belle et classe en même temps. Elle reste dans la continuité de celle de Damnés. La sensation  »peau de pêche » est incroyablement agréable au toucher. Je crois que c’est l’une des plus jolies couvertures que j’ai dans ma bibliothèque !

En ce qui concerne l’écriture, le style de Lauren Kate est toujours aussi agréable. La fluidité de son récit m’a fait lire son livre en 1 jours et demi à peine. Elle a écrit son histoire à la 3ème personne du singulier et c’est Luce le personnage principal. Daniel est moins présent que dans le 1er tome, mais ce n’est pas grave. Ses « absences » permettent aux personnages secondaires de se développer par rapport à l’histoire.

Dans ce 2ème tome, nous sommes dans un nouveau décor avec de nouveaux personnages. Cette fois, Luce se trouve vers San Francisco, au lycée huppé de Shoreline. L’établissement et son environnment sont beaucoup moins sombres et moins oppressants que celui de Sword & Cross. Au contraire, tout y est lumineux, moderne et plutôt chic. Au niveau des personnages, nous découvrons sa nouvelle colloc Shelby et Miles, un autre élève, plutôt séduisant qui en pince pour Luce. Vous l’aurez compris, les personnages secondaires sont également beaucoup plus sympathiques que dans Damnés. Daniel et Cam sont également présents, mais par petites touches…

En ce qui concerne notre héroine Luce, je la trouve beaucoup plus mûre que dans ses dernières aventures. Elle ose tenir tête aux personnes qui l’ennuient, et même à son grand amour Daniel ! Elle n’est plus peureuse comme au début de la saga, mais au contraire, elle s’affirme et prend confiance en elle. J’ai beaucoup aimé ses nouveaux traits de caractère.

Je trouve que ce deuxième tome est bien meilleur. C’est un livre plus mûr avec plus d’actions. Comme je l’avais pressenti, Damnés servait d’introduction à ce nouvel opus. Cette fois l’auteur ne fait pas que planter le décor, mais nous distille de l’action juste ce qu’il faut, là ou il faut. Un seul regret cependant, encore beaucoup de zones d’ombres, notamment en ce qui concerne le passé de Luce, ses vies antérieures et surtout le pourquoi de cette malédiction… J’espère avoir les réponses à toutes ces questions dans le Tome 3 qui sortira en Novembre 2011.

En conclusion, j’avais bien aimé le 1er tome « Damnés » mais là j’ai carrément adoré sa suite « Vertige » ! Je vous recommande donc de la lire !!

.

Tome précédent :

…….. 97827412.jpg

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



10 réponses à “Vertige (Tome 2)”

  1. 25 06 2011
    grazou (17:59:29) :

    J’ai vu la couverture en librairie cette aprem, c’est vrai qu’elle est magnifique. Je pense que le livre fera partie de mes achats du mois de Juillet !

    Répondre

  2. 25 06 2011
    Tiboux (18:08:58) :

    Ta chronique est superbe et donne envie de le lire. En tout cas, de mon côté, je vais attendre un peu avant de plonger dedans. Histoire que l’effervessence retombe un peu pour profiter davantage je pense. Car il y a beaucoup de chroniques qui circulent autour de ce livre. Même s’il me fait envie, je risque de faire une overdose XD

    Bon week end à toi :)

    Répondre

  3. 25 06 2011
    patricia (18:11:09) :

    Ce livre (avec damnés) et dans ma Wish-list. J’espère que j’aurai rapidement l’occasion de le lire :)

    Répondre

  4. 25 06 2011
    Naminé (23:43:55) :

    J’espère pouvoir commencer à lire cette saga très bientôt ! Ça donne envie en tout cas ^^ La couverture de ce tome est tout simplement splendide…

    Répondre

  5. 26 06 2011
    Karine (08:26:13) :

    Merci les filles !

    Ravie que ma chronique vous ai plu/convaincu :D
    Il est vraiment mieux que le T1 en tout cas ;)

    Répondre

  6. 26 06 2011
    laurlinek (13:05:22) :

    je viens de finir vampire city tome 3 mais des que j’aurais laisser reposé un peu, c’est sur je me lance sur vertige!!!!

    Répondre

  7. 26 06 2011
    Karine (15:39:00) :

    J’espère qu’il te plaira autant qu’a moi ;)

    Et moi par contre, faut que je me mette à Vampire city :D

    Répondre

  8. 29 04 2015
    derrien (15:27:24) :

    moi j’ai lu les tom 1,2,3,4 de damne 1 DAMNES
    2 vertige
    3 passion
    4 volupté

    Répondre

  9. 29 04 2015
    derrien (15:28:03) :

    ET JE LES ADORES

    Répondre

  10. 29 04 2015
    derrien (15:30:32) :

    ET aussi il y a le tom 1 de LARME qui et pas mal aussi

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements