Chroniques d’une Sorcière d’Aujourd’hui

16 06 2011

de Angèle DELAUNOIS

(Merci aux éditions Michel Quitin pour ce Partenariat !)

9782894354889.jpg

Résumé

Un voyage de deux semaines en Bretagne : c’est le cadeau fabuleux que se sont offert les jumeaux Max et Isabelle pour célébrer leurs 17 ans. Après une dizaine de jours passés à parcourir le pays, une pluie torrentielle les force à trouver refuge au Manoir de Bellotte. Dès la première nuit, Isabelle perçoit une présence dans la chambre qu’on leur a assignée. Présence qui, elle en est convaincue, menace son frère. Le phénomène aurait-il un lien avec les circonstances nébuleuses entourant la mort d’Isabelle de Bellouan, dite Bellotte, décédé en 1928 à la veille de son 17ème anniversaire ? Isabelle est bien décidée à éclaircir le mystère. L’étrange don qu’elle se découvre peu à peu la guidera dans sa quête de vérité…

.

.avis.png

4/5 : Une lecture fort sympathique

J’ai eu la chance de découvrir ce livre qui m’a fait ressentir de réels moments d’angoisse et d’inquiétude, tant l’atmosphère qu’il décrit est oppressante…

Mais commençons par le début… La couverture : quand on la voit en photo, on ne s’en rend pas vraiment compte, mais une fois en main, elle est vraiment très jolie !! Si on l’incline à contre jour, il apparait les branches d’un arbre en filigrane derrière l’image de la jeune fille. Il est noir brillant et se détache super bien de la couverture qui est mate. Il en est de même sur la couverture du verso avec des arabesques qui encadrent le résumé. Une idée très originale et distinguée je trouve.

Angèle Delaunois a écrit ici une histoire sympathique, visant plus des adolescents je pense… L’intrigue n’est pas exceptionnelle mais reste tout de même très agréable. Le réel point fort de cette auteure est pour moi l’ambiance qu’elle a su créer dans son livre. Tout au long des pages, elle a vraiment su faire ressortir le côté sombre et inquiétant du manoir de Bellouan. Ajoutez à cela le climat mystérieux et magique de la Bretagne, et bien vous obtenez un récit qui vous tient en halleine jusqu’à la fin !

Un autre point positif de « Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui » sont les retours dans le passé. Grace à des lettres ou à des visions de notre héroine, on revit certaines scènes et j’ai trouvé cela très interressant, et ça apporte un réel plus à l’histoire.

Si je devais citer des points négatifs pour cet ouvrage, je dirai qu’il est trop court (un peu plus de 200 pages) et que le titre nous oriente dans une mauvaise voie… Je m’explique : en lisant « … sorcière… »  dans le titre je me suis dit que ça allait être un roman plein d’actions, de magie, d’incantations et de grimoires… Et bien pas du tout ! Sans vous en dévoiler trop, je peux juste vous dire que l’héroine Isabelle a un don mais qu’il ne fait pas d’elle une « sorcière » tel qu’on l’entends en général (en tout cas pas dans ce tome qui est peut être l’introduction à des aventures plus poussées… je l’espère en tout cas !).

Je tiens à remercier les éditions Michel Quintin de m’avoir permis de faire cette jolie découverte !

.

 bann.png

D’autres avis chez mes copains bloggueurs =>

Ardanuel, Anne Sophie & Everbook.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



12 réponses à “Chroniques d’une Sorcière d’Aujourd’hui”

1 2
  1. 21 06 2011
    Ardanuel (16:38:58) :

    Tout pareil que toi.
    Malgré les quelques points négatifs que je lui ai accordé, c’est une lecture que j’ai aimé et je lirai avec plaisir le tome 2 :)

    Merci pour cette petite LC en quatuor :)
    J’ai beaucoup aimé :)

    Répondre

  2. 21 06 2011
    Karine (16:58:55) :

    Moi aussi Arda !
    Une super initiative, merci encore d’avoir pensé à moi ;)

    Répondre

1 2

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements