Vampire Kisses (Tome 1)

13 06 2011

de Ellen SCHREIBER

(Merci aux éditions Castelmore pour ce Partenariat !)

9782362310225.jpg

Résumé

Raven, 16 ans, vit à Dullsville, la ville de l’ennui. C’est bien simple : il ne s’y passe jamais rien et tout le monde se connait depuis toujours. Le look gothique et l’esprit rebelle de Raven en font une originale… mais pas pour longtemps ! Le manoir étrange, aux fenetres clouées de planches et prétenduement hanté est vide depuis des années… enfin, jusqu’a ce que de nouveaux occupants emménagent. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires. Raven qui rêve d’un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prete à risquer sa vie pour découvrir la vérité…

.

 avis.png

5/5 : Un roman à l’image de son héroine : décalé mais tellement attachant !

Raven n’est pas une jeune fille comme les autres. Depuis toute petite, elle n’a qu’un seul souhait : devenir vampire ! Il faut avouer que son look gothique, son rouge à lèvre et ses ongles noirs se remarquent bien vite à Dullsville, une petite ville où il ne se passe jamais grand chose… Jusqu’au jour où le manoir abandonné en haut d’une colline s’éclaire, et qu’apparemment il est habité par des personnes plutôt différentes…

Alors sincèrement, j’ai adoré ce petit roman ! L’écriture d’Ellen Schreiber est d’une telle fluidité, que les pages défilent toutes seules. Son style est vraiment particulier. J’ai beaucoup aimé les situations drôles qu’elle a ajouté à l’histoire et j’ai très souvent souri/rigolé lors des répliques mordantes de Raven ! C’est pour ces raisons que j’ai dévoré « Vampire Kisses » en 24h à peine !

Une autre chose que j’ai adoré dans ce livre, ce sont les personnages. Tout d’abord, l’héroine ! Raven est un personnage très très différent des clichés « standards ». C’est une adolescente originale, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui adore flirter avec le « danger ». En effet, elle raffole des maisons hantées, se ballader dans le noir, les chauve-souris… et aimerai plus que tout au monde rencontrer un vampire un jour et se faire mordre ! Je l’ai trouvé vraiment attachante, très drôle parfois, et ses répliques acérées en remettent plus d’un à sa place ! Elle assume totalement son look gothique et ses différences, ce qui est plutôt rare chez de jeunes personnes… Bref, une jeune fille qui a du piquant !

Un autre personnage que j’ai apprécié et qu’il me tarde de connaitre un peu mieux, c’est le beau mais très mystérieux Alexander… Ce jeune homme m’a touché par son côté « écorché vif » ! On a l’impression que la vie n’a pas été tendre avec lui… On a donc immédiatement envie de le protéger. Mais d’un autre côté, sa présence en impose et il inspire autour de lui de la crainte et du respect. Je me languis de mieux découvrir son côté « sombre », chose que je vais m’empresser de faire en me procurant les tomes suivants dès leurs sorties !!!

En conclusion, un bon petit roman de bit-lit mais version très soft. « Vampire kisses » peut convenir à de très jeunes ados ou à des jeunes adultes en quête d’une lecture mignonne, sans prise de tête, drole mais avec des touches de romantisme par ci par là… J’espère avoir réussi à vous convaincre, car personnellement je me suis régalée !!

Un grand Merci aux éditions Castelmore pour cette charmante lecture qui m’a fait passer un très agréable moment !

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..


Actions

Informations



8 réponses à “Vampire Kisses (Tome 1)”

  1. 15 06 2011
    Anne Sophie (14:12:26) :

    rho ça fait envie !!! comment résister après un tel billet ? tu es une vilaine tentatrice tu le sais ? ;) ;)

    Répondre

  2. 15 06 2011
    Karine (15:11:27) :

    Ouiiiiiiiii :P
    Non franchement c’est une lecture sympa, mignonne, distrayante !
    Ideale pour l’été ;)

    Répondre

  3. 15 06 2011
    laurlinek (19:17:53) :

    je bave dessus depuis que le site de castelmore a annoncé cette sortie mais j’ai vite ete refroidit quand j’ai vue qu’il ete tres court environ 200 pages.
    comme je lis tres vite je sais que ca va durer à peine une journee et mon buget ne va pas etre d’accord.
    mais ton avis me donne enviec’est tous a fait mon style de livre!!!! c’est pas juste!!!!!! snifff!!!!!!

    Répondre

  4. 15 06 2011
    Karine (19:33:42) :

    Je te confirme il se lit très vite :)
    Mais c’est une lecture très agréable !

    Répondre

  5. 17 06 2011
    Alys (17:16:01) :

    J’ai bien apprécié cette le lecture.
    Les personnages sont intéressant et l’histoire change un peu des autres livres de vampires.

    Répondre

  6. 17 06 2011
    Karine (18:05:49) :

    Oui c’est vrai que c’est très différent des livres bit-lit que j’ai lu jusque là :)

    Répondre

  7. 21 06 2011
    Audreiy (18:30:53) :

    C’est une très bonne lecture, mais dans la seconde partie du roman, les réactions de notre ados pas comme les autres sont un peu puérils et c’est quelque chose qui a tendance à gâcher mon plaisir à lire =S

    Répondre

  8. 22 06 2011
    Karine (09:36:12) :

    Audreiy : tu vas lire les tomes suivants ? moi oui, c’est certain :)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements