Lost Divine (Tome 2)

4 06 2011

de Bree DESPAIN

(Merci aux éditions De La Martinière Jeunesse pour ce Partenariat !)

97827310.jpg

Résumé

A la fin du premier tome, Grace, en libérant Daniel de son loup-garou, est devenue loup-garou à son tour. Comme elle ne veut pas perdre ses propres valeurs : loyauté, dévouement et bonté, elle doit mener une lutte incessante contre l’emprise grandissante du loup en elle, qui pourrait la pousser à commettre un jour des actes irréparables. Accaparée par cet angoissant combat intérieur, abandonnée par ses parents obsédés par la recherche de Jude, son frère disparu, Grace devient de plus en plus impénétrable au fur et à mesure que l’influence meurtrière du loup croît en elle. Elle rencontre Talbot, un énigmatique jeune homme, loup-garou lui aussi, qui va lui enseigner la maîtrise de ses pouvoirs et lui apprendre à se battre contre les Urbats, ce clan de loups-garous féroces et sanguinaires. Parallèlement, Daniel, que l’on croyait guéri, est redevenu loup-garou. Il prend d’abord ses distances avec Grace par peur de sa réaction, mais les deux amants finissent par se retrouver et décident de mener ensemble la lutte contre les Urbats. Grace saura-t-elle maîtriser le loup en elle et faire les bons choix ? Jude accomplira-t-il sa vengeance jusqu’au bout ? Daniel gagnera-t-il son combat contre les Urbats afin de prendre la tête du clan qui lui revient ? Les personnages Grace se révèle plus sombre au fur et à mesure que l’intrigue avance, même si elle reste courageuse et dévouée à ses proches. Elle a maintenant 17 ans et son personnage a gagné en maturité. Daniel prend de la profondeur. Toujours aussi beau et ténébreux, il possède l’étoffe d’un chef sans le savoir et ses doutes ne le rendent que plus attirant, surtout quand il se transforme en magnifique loup-garou blanc. Un nouveau personnage apparaît, Talbot, énigmatique et difficile à cerner jusqu’au dénouement final.

.

avis.png

5/5 : Encore mieux que le Tome 1 !

Quand j’ai vu que  »Lost Divine » sortait, j’étais très impatiente de le lire car je me souvenais avoir beaucoup aimé le 1er opus « Dark Divine ». Grace à De la Martinière Jeunesse c’est chose faite et je les en remercie chaleureusement !

Tout d’abord, je dois dire que la couverture de ce livre est vraiment sublime ! Le turquoise ressort vraiment bien sur le fond noir. Ajoutez à cela l’alternance du mat et du brillant et vous obtenez cette très belle couverture qui fait envie au premier coup d’oeil…!

Venons maintenant au contenu du livre… J’ai lu le 1er tome il y a plusieurs mois maintenant. J’ai donc eu un peu de mal à me replonger dans l’histoire de Grace et de Daniel… J’ai un peu trainé sur les premiers chapitres car j’essayais de me souvenir de leurs précédentes aventures. Souvenez-vous, à la fin de « Dark divine » Grace avait réussi à sauver Daniel et à le libérer de la malédiction du loup garou. Malheureusement c’est elle qui en a hérité… De plus, son frère Jude (toujours aussi haineux à l’encontre de Daniel) est lui aussi un loup garou, et s’est enfui, contraignant ainsi toute sa famille à se lancer à sa recherche…

Dans ce second tome nous retrouvons donc Grace qui avec l’aide de Daniel, lutte pour accéder à ses supers pouvoirs tout en restant raisonnable pour ne pas succomber au loup. Je trouve ce concept  très original (le loup garou est une seconde entité à part entière à l’intérieur de la personne qui est « infecté »). Ca change un peu de tout ce qu’on lit en ce moment… Le loup tente à chaque instant de prendre le controle des émotions de la personne qu’il habite et de prendre le pouvoir. Grace doit donc lutter sans cesse pour garder son self-control sous peine de se transformer en loup garou et de semer le chaos autour d’elle…

En ce qui concerne les personnages, je trouve que la tendance s’inverse. Dans ce tome c’est Grace qui est mise au premier plan. On apprend à mieux la connaitre et à l’apprécier encore plus ! Elle est de plus en plus forte et j’aime beaucoup sa personnalité. Daniel quand à lui est plus effacé que dans le 1er tome, mais revient en force à la fin du livre… Jude me laisse perplexe… Je n’arrive pas à croire qu’il soit si mauvais ! Enfin, un autre personnage s’ajoute au trio : Talbot ! Je ne dirai rien pour ne pas spoiler l’histoire, mais je peux vous dire que je l’ai adoré (même si…) !!! J’espère vraiment qu’il sera présent dans le tome suivant car il rajoute du piquant à l’histoire et j’aime bien les triangles amoureux donc… je croise les doigts !

En conclusion, une saga que j’aime beaucoup !! Si vous ne la connaissez pas encore, n’hésitez plus, foncez ! Elle reste assez soft, de jeunes ados peuvent donc la lire sans problème. Ce second tome est bourré d’actions, de rebondissements, de questions qu’on se pose… Bref, un REGAL que je vous recommande !!!

.

 Tome précédent :

…….. bookc10.jpg

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



4 réponses à “Lost Divine (Tome 2)”

  1. 4 06 2011
    Anne Sophie (11:50:46) :

    hihi bah il me faut le T1 alors ;)

    Répondre

  2. 5 06 2011
    Karine (10:22:12) :

    Oui je te conseille car c’est une très bonne saga :)

    Répondre

  3. 13 05 2013
    carrelapresad (12:10:29) :

    Encore un livre a me procurer… (Saga en 3 volumes, ça va être gérable.)
    Elle va devenir impossible ma PAL !!! LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Dernière publication sur Imagine ère : Extrait Tome 3

    Répondre

    • 13 05 2013
      Karine (12:54:48) :

      C’est une saga intéressante sur le thème de la lycantropie :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements