Cassandra Palmer (Tome 1) Le Seuil des Ténèbres

16 05 2011

de Karen CHANCE

kc10.jpg

Résumé

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.

Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

.

avis.png

1/5 : Désolée, mais je n’ai pas pu le finir…

Bon, une fois n’est pas coutume, mais je n’ai ABSOLUMENT pas accroché à ce titre de bit-lit ! J’ai persisté durant 200 pages, et bien ce fut vain ! Je n’arrive pas à me plonger dans l’histoire, ni à m’attacher aux personnages du livre… C’est dommage…

Les raisons de ce fiasco en ce qui me concerne : tout d’abord l’héroine. Cassandra est une fille qui a le don de prescience. Elle a subit pas mal d’horreurs dans son enfance, et aujourd’hui elle se fait utiliser par son entourage. A dire comme ça, ça a l’air d’être un personnage interressant, et bien, moi je n’ai pas réussi à m’attacher à elle, à lui trouver plus d’intérêt que ça… Ensuite, aucun personnages secondaires ne se détachent vraiment du lot (du moins, durant les 200 premières pages que j’ai lu…). Il y a énormément de monde autour de Cassie, un peu de tout en fait : vampires, mages, loups garous, fantomes, sorciers, pixies… et j’en passe ! Vraiment dur dur de s’y retrouver au milieu de cette faune magique : c’est vraiment trop !!

Enfin, ajoutez à cela une écriture un peu brouillonne, ou tout vient se mélanger, et bien vous obtenez qu’au bout de 200 pages j’ai dit Stop ! (chose qui ne me ressemble PAS DU TOUT) et c’est avec regret que j’ai refermé ce livre qui m’avait pourtant eu l’air si prometteur…

Cet avis n’engage que moi bien sur, peut être devriez vous essayer. Moi personnellement, j’en ressors grandement déçue….

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements