Les Secrets de Wisteria (Tome 1)

5 05 2011

de Elizabeth CHANDLER

(Merci aux éditions BLACK MOON pour ce Partenariat !)

arton711.jpg

Résumé

Pendant 16 ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de 16 ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte – assassinée ? – pour l’amour d’un homme, et que l’histoire pourrait bien se répéter…

.

avis.png

Je ne connaissais pas du tout l’auteur Elizabeth Chandler, mais j’avoue avoir été conquise par son style. Son écriture est simple et fluide, et accessible à tous. Elle réussit à instaurer un sentiment de suspens et de mystère qui rend le livre très très interressant. On se dit tout au long de sa lecture, allez encore un chapitre, puis encore un… Vous l’aurez donc compris, j’ai lu « Les secrets de Wisteria » d’une traite !

L’histoire se passe à Wisteria, une petite ville, ou Megan part rencontrer sa grand mère qu’elle n’a jamais vu. Celle-ci est très froide et le manoir ou elle vit l’est tout autant… De plus, de nombreux faits étranges ont lieu durant le séjour de la jeune fille, ainsi que des rumeurs d’un meurtre du passé, de fantômes…. Megan ne se démonte pas et compte bien résoudre cette énigme ! De plus, elle n’est pas insensible au charme glacial de son « cousin » Matt…

Cette histoire est simple, mais très prenante. Megan est une jeune fille « comme tout le monde » mais au fort caractère. Elle ne se décourage pas facilement et n’a pas peur de tenir tête à son austère grand mère ! J’ai particulièrement aimé son personnage ainsi que l’atmosphère qu’il régnait au sein du manoir… Elizabeth Chandler a su rendre son récit mystérieux et passionnant ! Je ne peux que vous recommander cette lecture fraiche et divertissante.

De plus ce 1er tome se termine réellement, ce qui me laisse penser que le tome 2 peut se lire indépendamment du premier. En tout cas, en ce qui me concerne, c’est sur que je le lirai. J’ai trop hâte de savoir ce qu’il va désormais se passer dans la vie de Megan et de Matt !

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



4 réponses à “Les Secrets de Wisteria (Tome 1)”

  1. 11 06 2011
    Ardanuel (10:19:20) :

    Moi aussi j’ai beaucoup aimé ce premier tome des Secrets de Wisteria.
    J’ai eu l’impression d’être plongé dans film comme « La porte des secrets » que j’avais déjà beaucoup aimé.

    Par contre, j’ai du mal à voir ce qu’Elizabeth Chandler peut nous avoir raconté dans le tome 2 :S

    Répondre

  2. 11 06 2011
    Karine (11:39:00) :

    Oui je suis d’accord avec toi… C’est d’ailleurs pour ça que je me languis de le lire :D

    Répondre

  3. 26 11 2011
    Lola (11:44:08) :

    Merci de ton conseil ! Je sais qu’il est dans ma médiathèque mis j’hésitais à le prendre . Je vais y aller tout à l’heure alors !

    Répondre

  4. 26 11 2011
    Karine (11:47:36) :

    Tu me diras si toi aussi il t’a plu :)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements