Les Mystères de Harper Connelly (Tome 2) Pièges d’Outre Tombe

5 05 2011

de Charlaine HARRIS

(Merci aux Editions J’ai Lu pour ce Partenariat !)

bookc14.jpg

Résumé

 » Depuis que j’ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c’est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués. Mais depuis que j’en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant… Suspectée, je n’ai d’autre choix que de découvrir la vérité. « 

.

avis.png

Tout d’abord, je dois dire que j’aime beaucoup l’écriture de Charlaine Harris. Je l’ai connue via « La communauté du sud » et j’adore son style. C’est fluide, direct, tout y est super bien décrit (les personnages, les situations, les sentiments)… Ca se lit tout seul !

Sinon en ce qui concerne la couverture du livre, j’aime beaucoup. Et le format (à peine plus large qu’un livre de poche normal) permet de tenir son livre bien ouvert sans abimer la tranche, très pratique !

Pour finir, parlons de l’histoire et des protagonistes… L’héroine, Harper Connelly est une jeune femme qui a hérité du don de sentir les morts et de voir leurs derniers instants, après avoir reçu la foudre étant enfant. Elle utilise son don pour gagner sa vie avec son demi-frère Tolliver. Elle a un caractère bien trempé, mais garde des sequelles physiques et psychologiques de son enfance diffile…
Dans ce second tome, Harper et Tolliver mènent l’enquête sur le meurtre d’une fillette Tabitha. Harper est soupçonnée et devra retrouver le meurtrier pour prouver son innocence.

Un tome un peu moins rythmé que le premier, mais que j’ai tout de même beaucoup aimé. La relation entre Harper et Tolliver évolue petit à petit et je soupçonne notre héroine d’avoir des sentiments assez ambigues pour son demi-frère… A confirmer dans les tomes suivants.

En conclusion, un 2ème tome un peu « mou » mais des personnages toujours aussi interressants, et l’écriture de Charlaine Harris qui nous fait avaler ces 280 pages en quelques heures à peine !

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements